Pays Visités

Pays Visités

7 Déc. 2009 -- PHU QUOC

Ile PHU QUOC -- 7 Décembre 2009
Xin Chào,
Ce matin, cool, taxi pour l'aéroport. J'ai simplement oublié de préciser au chauffeur de me déposer au terminal des vols domestiques et me retrouve à l'international. Tant pis, un peu de marche à pied et le take off à lieu à 10h dans un ATR 72. ¾ d'heure plus tard quasi un kiss landing, bravo au pilote car pas forcément évident avec sont moulin à café ! :-). Enfin, je dis ça, mais j'en sais rien, je n'en ai jamais piloté. Mais de toute façon, bel atterrissage.
 

Un petit coup de XE OM (moto taxi, pour ceux qui n'ont pas tout suivis) et me voilà installé dans un bungalow à 100 mètres de la plage. J'y descend pour un petit coup d'oeil. Sympa, mais je ne suis pas là pour ça. Je loue un scoot pour les 3jours et parts à la recherche des centres de plongée.
Il y a en a 5 ou 6, tous exactement au même prix (n'y aurai t'il pas connivence ? Et naturellement dans ces cas là, très cher, le double que les dernières que j'ai effectuées à NHA TRANG. Bon, soit,
Je me book 2 plongées pour demain. Je verrai ensuite pour mercredi.
Ceci étant fait, promenade jusqu'à la nuit (ici à 6h00) et voit bien qu'il n'y a pas grand chose à visiter sur cet île. Tant mieux, un peu de relax me fera pas de mal. Et comme je le fais souvent dans mes voyages, les derniers jours sont T R A N Q U I L L E S.

J'ai rencontré une Bretonne de Quimper et nous avons dîner ensemble dans un resto de plage sur le sable à 10m de la mer. Ici c'est le golf de SIAM. Très, très sympa. :-) :-)
Une belle nuit étoilée nous accompagne et je me suis régalé d'écouter le silence. Cela faisait longtemps! Que du bonheur.
Oh, je vous surprends à imaginer des choses. Non, non, vous me connaissez, je ne suis pas comme ça ! :-) :-)
Ciao, bises
Tam Biêt.

1 commentaire:

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci