Pays Visités

Pays Visités

6 Déc. 2009 - CAN THO

DELTA du MECONG – CAN THO -- 6 Décembre 2009
Xin Chào,
Salut les p'tit lou.
Bon, comment c'est passé ma deuxième journée sur le delta du Mécong ? Je vais vous le dire.
BOF ! BOF !
Départ 7h20, direction un autre marché flottant, c'est typique, par « malheur », très peu d'activité...Ce qui fait que l'on en a fait le tour en 30 minutes. :-(
Décidément, pas de chance avec ces marchés flottants, je me suis planté dans la sélection de l'appareil photo et toutes les clichés sont en noir et blanc. Et m.....
 
 
 
 

1h de promenade à travers les méandres du delta nous amène chez un producteur de fruits exotiques que nous dégustons. Nous y passons pas loin de 2h. Pourquoi ??? C'est comme ça. Bon, voyons la suite, surprise, il n'y a pas de suite ! Repas vite fait et annonce du retour vers Saigon.

Sauf pour moi qui doit bifurquer sur Phnom Penh. Je suis un peu dubitatif sur la suite et réfléchis qu'il me reste un trajet énorme avant d'arriver à Angkor. J'ai eu le temps de bavarder avec un couple de Cannois qui en revenait. Un jour et demi sur place est grandement insuffisant me confirme t'il. Que faire ?
Décision rapide, je fais la croix sur le Cambodge, j'arrête le tour et rentre avec ce car à Saïgon pour continuer vers le sud du Vietnam.
L'île PHU QUOC, réputée pour ces plages et .... ses plongées. GO.
A peine arrivé à HCMV, je trouve un hôtel et réserve des billets d'avion (fini le bus, train).
Je décolle demain à 9H55 pour être à destination avant 11h. J'y resterai jusque jeudi 10, date à laquelle je prendrai 2 vols, PHU QUOC --> SAÏGON et SAÏGON --> HANOÏ. Le direct ne se faisant pas. E tout avec Vietnam airlines qui a le monopole des vols intérieurs. Le régime en vigueur veille car cela leur appartient et à l'instar du régime politique à parti unique, toute concurrence est interdite.

A SAÏGON, c'est encore plus le bordel, vacarme, klaxons que d'habitude et ce n'est pas peu dire.
Le Vietnam a remporté, en fin d'après midi, l'Asia cup au foot. Des 2 roues en nombres impressionnants avec le drapeaux vont et viennent sans arrêt. C'est la liesse nationale.
Le relatif calme est revenu bien tard, impossible de dormir avant. La nuit va être courte.
A demain.
Tam Biêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci