Pays Visités

Pays Visités

10 Mars 2009 -- AUCKLAND --> COOKS BEACH


10 Mars 2009 --  Auckland --> Cooks beach


























En sortant le matin, ma priorité était de récupérer le « camper-van » réservé. Première chose, trouver la société de location. Il s'avère qu'elle se trouve à 30 mn de voiture du backpakers.
A la réception, je vois bien, qu'elles n'ont « pas le temps » de me renseigner ! La mentalité dans ces auberges est assez spéciale. Apparemment si tu n'as pas entre 20 et grand maxi 30 ans tu n'as pas grand chose à espérer pour être considérer comme un voyageur au « «sac à dos ». Pas moyen de trouver un plan d'Auckland et de ses environs, car vous l'aurez deviné, c'est en banlieue que je dois me rendre.
Tant pis, j'enfile mon backpakers et me voilà parti. Je retourne vers le lieu où le bus m'a laissé la veille. J'y trouve un jeune qui m'a l'air du coin et lui demande ma route, après quelques minutes d'échanges, il me dis tout simplement de le suivre car il se rend justement dans ce quartier !! Elle est pas belle la vie ? Donc je partage l'heure suivante à attendre et à rouler en bus avec ce gars. Après environ 40 mn de bus il descend et m'indique de faire de même à l'arrêt suivant en omettant le détail qui tue, « «si tu ne tire pas sur la ficelle pour demander au chauffeur de s'arrêter, ben, lui il s'arrête pas ! ». Mais un local assis à côté et ayant entendu la conversation le fit pour moi. Ok, me voilà dans le bon quartier, reste a trouver la rue maintenant, sur un petit parking, je me renseigne auprès d'un automobiliste, devinez ce qui c'est passé en 30 secondes, il a ouvert le coffre afin que j'y mette mes bagages et m'y a emmené aussitôt. !!!!! J'avais lu que les Néo-Zélandais étaient accueillant avec les étrangers, mais là ! Bravo, grand Bravo.

Comment dire ? Non, le « van » ne m'a pas déçu ! C'est même pire que ce je pensais. Plus basic que ça ... non, ça ne pourrai pas s'appeler « camper-van », car il y a une notion de camping dans ce mot. Et bien, oui, c'est vraiment une notion. Un fourgon Toyota aménagé, mais très succinctement. Il n'a que 220 000 kms, et n'a pas souffert, ça ce voit du premier coup d'oeil. Les peintures à la bombe sont là pour cacher les misères à moindre frais.
Enfin, me voilà parti en roulant à gauche. Et oui, comme toutes anciennes colonies Anglaise, ils roulent à gauche, par contre sont au système décimal. Ce qui n'est pas une mauvaise chose. Donc ont parlent en kilomètres et en cents.
Les premières minutes sont déroutantes car il faut une grande concentration. Je fais comme ils m'ont dis : « suis et fais comme les autres et tu ne te tromperas pas ». C'est vrai qu'il faut être en alerte permanente car dès qu'on se relâche, le naturel revient au galop et on se retrouve à vouloir se mettre à droite. Je crois que le plus perturbant c'est dans les carrefours lorsqu'il faut tourner à droite. C'est comme à pied, il faut regarder à droite pas à gauche quand tu traverse.

Avec tout cela il est midi et je décide d'aller voir les surfeurs côté Océan Pacifique. Ne pas oublier que la NZ à des spots aux renommées mondiales et que le surf est comme le rugby, sport national.

L'après midi se résume à faire quelques courses, faut acheter un peu de bouffe, pour ma belle cuisine ! :-( et puis un duvet aussi, car pas de draps ni couvertures.
Voilà, après quelques 180 kms superbes entre mer et montagne, je suis arrivé sur place à « Hot water beach ». 1 surfer, c'est tout, mais encore quelques baigneurs malgré le mauvais temps. (l'eau de la plage est chaude car réchauffée par des activités sismiques à 2km sous terre).
Je ne vous ai pas dis, il fais vraiment pas beau, nuage et pluie enfin, ça c'est pas grave. Aller, je remonte dans mon van et je change de plage, j'arrive à « Cooks beach », ensuite à « Hahei », pas plus de chance pour les surfeurs, cela ce comprend, bon, tant pis on verra demain.

Un camping et me voilà à essayer de m'installer et je me couche à 20 h00 pour me relever et écrire ses quelques lignes à presque minuit. Le décalage horaire n'est pas encore passé. Maintenant il est 1h00 et je vais essayer de dormir. A demain, pour la suite....

5 commentaires:

  1. T'as un van de woueh woueh !!!! Yo cousin...

    RépondreSupprimer
  2. Tony dit...
    Fais gaffe aux moutons taggeurs !

    Jeny dit...
    Blague à la con, mais bon c'est Toto le poireau...

    RépondreSupprimer
  3. Pepette et Mimi11 mars 2009 à 21:26

    Trop belle ta rolls...GENIAL.... pour le voyage en bus , tu as ce qui s'appelle en bon français "le cul bordé de nouilles" hihi, c'est super... on est nombreux à te suivre... sans vouloir te chagriner, ici il fait beau et presque pas de vent... hihi... Profites en bien
    Bises de Pepette et moi

    RépondreSupprimer
  4. 220 000 km c'est rien , c'est ce qu'à mon audi.
    Prends des photos de l'intérieur en souvenir.
    Tu as le droit de le taguer toi aussi?
    N'oublie pas le décalage horaire pour tes sms; je cherche ton renseignement. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Pepette et Mimi11 mars 2009 à 21:51

    PS: Jenny a raison... il y a un problème horaire... je ne suis pas douée en maths... je laisse cela aux experts.. tchisssssssssssss

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci