Pays Visités

Pays Visités

09 Mars 2009 -- AUCLKAND

AUCLKAND

L'atterrissage, comme le vol, rien à dire, donc je passe, par contre il faut que je raconte la douane.

Certains savent peut être, les autres vont l'apprendre, que tout ce qui est végétale, animale, en bois, même des produits commercialisés comme le miel, et même certains emballages... etc., sont formellement interdits d'entrer en NZ. C'est vrai que c'est une, deux, non, plusieurs centaines d'îles avec leurs écosystèmes bien particuliers. Le gouvernement ne dépense pas moins de 90 millions € pour préserver leur spécificité de faune et de flore. On ne peut même pas et surtout pas apporter une pomme par exemple. Si le matériel de camping à été utilisé ailleurs qu'ici, il est soit renvoyé, nettoyé ou détruit. Cela ne plaisante pas.

















Alors, comme tout le monde, car c'est rappelé partout, je suis au courant des amendes, de la taule encourue, etc. Il est bien expliqué que les fouilles sont systématiques et plus ou moins poussées.

Ça y est, vous avez compris.... On ne se change pas ! Donc je passe dans un groupe bien compacte, ben, j'étais pas seul dans l'airbus 340 tout neuf. Et là un mec (plutôt à l'air indien de Delhi que d'un Maori), me montre du doigt et m 'appelle. Voilà ! Normal, c'est bien moi ça !! Bon, il prend ma déclaration ou devrais je plutôt dire ma « non déclaration » de douane et écrit en très gros dessus « A » et me dis dans un anglais avec un accent à y accrocher plusieurs manteaux « Lane A », ( en phonétique cela doit donné à peu prés : « laigne ai »), en me désignant celle-ci. Bon, soit, je m'attends au pire, vu que tout le monde va « laigne bi ». Un couloir, on est deux et chose curieuse un pilote ! Ahhhh !!!

Et je me retrouve dehors en 3 secondes en ayant tout juste passé les bagages aux rayons x. même pas de portique et naturellement pas de chiens qui sont tous .... « laigne bi ». C'est pas dingue ça ?

Je devais avoir une bonne tête de touriste qui a tout compris et qu'il n'était pas la peine de fouiller !

ET voilà , JE SUIS EN NOUVELLE ZELANDE...

Ils sont très fort et hyper organisés pour recevoir les touristes et en plus avec des comme moi qui arrive sans réservation. En 10 minutes, j'avais ma chambre réservée et le billet de bus pour y aller.
A 14 h 30, j'étais douché et frais comme un gardon (enfin presque avec le décalage horaire). J'ai donc passé jusque maintenant à me balader à Auckland.

C'est une ville atypique, oui, je crois que c'est le mot. D'un coté on voit des bâtiments pas très hauts et d'architecture coloniale, (les restes anglais) et à côté, devant, derrière, des immeubles, des tours modernes,. Entre deux énormes immeubles contemporains on découvre une petite église baptiste par exemple. Voici quelques photos.

Naturellement je me suis rendu au « Sky Tower », je suis monté jusqu'en haut environ 200 m, voilà les photos aussi. Celle du plancher en verre il n'y a que 186 m; On hésite un peu à marcher dessus ! Et il y a des barges « à la pelle » qui se jettent de là. Je ne sais pas si cela sera visible sur ces clichés.

Après cela, petit tour sur les quais d'où les gens repartent chez eux dans les îles après une journée de boulot sur d'immense catamarans surmotorisés. Après quelques clichés et à peu près 4 bornes bien tapées, je suis rentré au backpakers (c'est le nom de ces auberges « de jeunesse » spéciales en NZ et OZ) d'où j'écris ces lignes.

Je vais vous laisser pour ce soir et je vais essayé de récupérer car on ne peu pas dire que j'ai dormis ces dernières 48 H. De plus nous avons exactement 12 H de décalage. Ah oui, c'est vrai !! Super, là vous allez tous au boulot.... Mort de rire lol.

Demain, je pense que j'aurai aussi des choses à dire avec ce « van », j'ai hâte de voir ça !







5 commentaires:

  1. allons bon.. que d'expériences jusqu'à aujourd'hui !
    Juste un petit com' pour te signaler que ton post nous est parvenu à 21h28... et ben oui ! revois tes calculs mais je n'irai pas bosser à cette heure là ! J'ai squatté ton blog toute la journée en appuyant chaque heure sur rafraichir et rien... il y a donc un problème. Si nous avons 12 h de décalage, comment se fait-il qu'on est vu ton post que ce soir (après le boulot... et même après la nouvelle star ?) Il va falloir répondre à ce curieuse HVNI (heure non identifiée) Aller je vous laisse à vos calculs, moi je vais me coucher... yen a qui doivent affronter le froid parisien demain !

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mimi vient de me filer ton blog... XXcellent, merci pour ces clichés de l'autre côté du monde !
    Profite, veinard !
    Ciao !
    Joachim&Solène

    RépondreSupprimer
  3. Pepette et Mimi11 mars 2009 à 07:49

    Coucou, je confirme , comme Jenny, j'ai squatté le blog hier toute la journée et "que né ni"....hihi
    Bon c'est vrai que + de 20 000 kms... même le net pédale.. hihihi
    Super les photos, merci, j'attends les autres.
    Ici, Pepette va bien (ma main beaucoup moins bien ! ), elle a pris les commandes sur le chien et le chat... c'est elle la chef.. hihi (aurait elle de qui tenir ? hihi
    Bises de nous deux
    Mimi

    RépondreSupprimer
  4. Super les chaussures, cela te fera un bon souvenir car elles risquent d'être usées dans 1 mois et 1/2. Concernant le grand prix,ils l'ont annulés pour cause qu'un terroriste venu de PERPIGNAN est sur leur territoire. Allez vite de nouvelles photos et des tes nouvelles

    RépondreSupprimer
  5. Pepette et Mimi11 mars 2009 à 15:47

    AH, super Jean Claude, la nouvelle pour le Grand Prix.... Il croyait peut être qu'il allait le voir sans nous... Et puis quoi encore ... HIHIHIHI

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci