Pays Visités

Pays Visités

2 Décembre 2009 -- DA LAT

DA LAT -- 2 décembre 2009


Xin Chào,
Ce matin, comme d'hab... debout 6h30. Rdv pour le bus à 7h45 : Départ 8h00 pour 5h de route.
J'ai cherché à éviter cela, mais rien à faire. Le train, ce n'est pas mieux.

J'ai regardé pour faire le trajet en « Easy Rider » comme ils appellent ça. En moto, quoi. Mais il est interdit de conduire pour les étrangers, même avec le permis international. Il aurai fallu le faire transformer. Pour 3 semaines ce n'était pas possible, de plus faut avoir une adresse autre qu'un hôtel ect... Faire le sac de sable derrière ne m'intéresse guère.
Nous partons à l'heure, pas de problème. Au bout de 2h, un arrêt détente, pipi est le bienvenue.
La surprise, c'est quand il s'arrête tout juste 45mn après en décrétant un stop de 3/4h et arrivée à 14h30. Bien évidement nous sommes devant un bar restaurant. Il est tout juste 11h et avec le ptit' dèj que j'ai pris, « moi pas avoir pas faim ».

Mission réussie pour le chauffeur. Quasi tout le monde a mange. Une belle commission l'attend.
Voilà, c'est ça le Vietnam, au départ, jamais d'horaire affiché pour l'arrivée et après c'est comme ils veulent. Le but étant naturellement de te prendre un max de fric.
C'est fatiguant, Il est impossible de rester 30secondes sur le trottoir ou sur la terrasse d'un café sans se faire aborder qui par un moto taxi, qui par une vendeuse de tabac, de carte postale, ou de lunettes .... Le pire c'est que même en disant non, ils insistent très lourdement. A peine partie, qu'une autre arrive et rebelotte. Et il n'y a aucune exagération, c'est très pénible.
Le système, c'est de ne pas les regarder et de ne surtout pas sourire.
Nous voilà arrivé à 14h30, encore un coup pas possible. Au lieu de nous déposer à un arrêt de bus, ils nous déposent dans la cour d'un hôtel et déchargent nos bagages directement à l'intérieur !
« Voilà, tu dors là, tu paies et tais toi ». Même pas je demande le prix des chambres, je sors avec difficulté, mais je sors. C'est impressionnant, il m'a fallu discuter pour pouvoir sortir sans louer une chambre chez eux. J'ai dit que j'avais déjà une réservation, du coup, ils voulaient savoir où ? Comment? J'hallucine ! Quelque uns profitent de ma sortie et me suivent.
Dans le bus, j'ai rencontré une Canadienne de Montréal. Elle a suivit la sortie et en fait, nous avons sélectionné dans la bible, le même hôtel. Nous rejoignons l`hotel et avons passé le reste de la journée ensemble.
Location d'un scooter pour aller voir « les chutes du tigre » à une dizaine de kilomètres de DA LAT. Nous suivons scrupuleusement les plans, mais, au bout d'une heure et demi, pas trouvé et la nuit tombe. Nous n'avons pas vu ces chutes mais la promenade à été sympa et surtout loin des bruits de la ville.
Notre hôtel est un peu excentré, un peu cher pour ici et le type pas très sympa. Nous décidons d'en trouvé un autre pour demain.

Voilà, après avoir dîner, une promenade à pied et dodo.
Demain visite des environs, il paraît qu'il y a un max de chose à voir.
Donc à demain si tout va bien. :-)
Tam Biêt.

3 commentaires:

  1. 18 H 01 heure de France... 00 H 01 heure du Vietnam... C'est le 04 décembre là où tu es, alors, je voulais juste te dire: Happy Birthday to you... Happy Birthday to you... Happy Birthday to you, Mister Jimmy... HAPPY BIRTHDAY TO YOUUUUUUUUUU.....
    Bisous, bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
  2. Tu vois Jim, je me souviens de la date de ton anniversaire mais plus de ton age! un an de plus! pas de panique, l'important c'est de l'avoir bien employé....Joyeux anniversaire et plein de p'tits bisous !!!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci