Pays Visités

Pays Visités

15 Dèc. PPG -- Conclusion

Salut,
Une petite conclusion pour ce voyage s'impose.
Après quelques jours à Perpignan, que me reste t'il de ces 3 semaines ?
Peut être est il encore trop tôt pour le dire, mais voilà ce qui me semble, aujourd'hui, important :
Le pays est par lui même superbe et je suis très heureux d'y être allé. Jamais je ne me suis senti en danger, observé, abordé, mais jamais méchamment.
Le nord, le centre et le sud sont trois pays en un. Je ne regrette pas d'avoir fait l'impasse du Cambodge pour rester au Vietnam et voir le sud.
J'irai au Cambodge lors d'un prochain voyage en Thaïlande.
Ce que j'ai détesté le plus est le "money fight" (la bagarre du fric). Au début, c'est amusant et on prend ça comme un jeu. Par la suite, cela devient très gonflant d'être constamment en train de discuter les prix pour payer le tarif normal.
Exemple : La navette Aéroport et ville D'HA NOÏ est affichée 30 000 VD, au paiement ils m'ont demandé 50 000, et ont fait la gueule parce que j'ai donné 30 000 comme tout le monde. J'associerai cela à du délit de sale gueule. "Tu es touriste, donc tu dois payer le double !"
A force c'est très fatiguant et rien que cela me fait dire que ce n'est pas un pays dans lequel je retournerai.
Je ne suis pas mécontent de l'avoir fait mais une fois et c'est tout !
La chose la plus embêtante est le transport. Impossible de conduire, vu la manière de faire, cela peut se comprendre. Pour les longues distances, on a le choix entre bus, train et avion.
Le bus roule en moyenne à 40 km/h alors quand il y a 500 ou 600 km à faire, faites le calcul...
Le train ne va pas plus vite et est un peu plus cher. (Vu le change, ça n'a pas vraiment d'importance).
L'avion, oui naturellement, mon cœur va dans ce moyen de transport, mais il n'y a pas d'aéroport partout et les tarifs sont assez "costaux" pour le pays. Enfin, je pense que dès que possible il faut prendre l'avion car on ne perd pas des 10 et 12h. Certains peuvent dire que le bus et le train sont mieux car on voit le paysage. Bof, j'ai fait des trois et je ne suis pas convaincu.
Ce que j'ai préféré, c'est DA LAT, dans les hauts plateaux du centre. Cette rencontre avec le guide et avec les gens du "cru" loin des circuits touristiques. La plongée à NHA TRANG m'a bien plu aussi, certes ce n'est pas la grande barrière de corail, mais c'était sympa.
Voilà ce qui me vient à l'esprit aujourd'hui. Je pense que dans quelques temps le travail de mémoire fera son œuvre et seuls les bons moments resteront.

Il n'y a pas eu vraiment de mauvais moments, mais le meilleur restera.
Quelque soit le voyage, le goût de trop peu, de trop court est toujours présent.  Vite, il faut repartir !
Je vous dis à bientôt et je ne manquerai pas de vous faire savoir la destination et la date de mon prochain voyage.
Merci de m'avoir suivi.
Bises à toutes et tous.
PS pour les curieux : Le Vietnam est encore une destination très abordable. Pour ceux qui veulent le savoir, le budget du voyage que vous venez de vivre avec moi n'a pas dépassé les 1300 € tout compris (Avions, 6 Plongées, hôtels et resto tous les jours.....) Alors à vous, qu'attendez vous pour partir ?

:-)

1 commentaire:

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci