Pays Visités

Pays Visités

11 Dèc. 2009 -- HA NOÏ – KUALA LUMPUR – PARIS - PPG

HA NOÏ – KUALA LUMPUR – PARIS – PPG --11 et 12 Dèc. 2009
Salut à toutes et tous, (ouai, comme si il y avait 50 000 lecteurs, hihihi). Bon, ok, salut à vous 5, heu vous avez dit 6, 7, qui dit mieux, mon dernier mot, 8. Adjugé !
Ce matin, un lapin....non, non.... Ce matin je me suis levé tôt, en fait, comme d'hab 6h30 / 7h00 pour avoir le temps de faire quelques emplettes avant l'avion de 14h10. Petit déjeuner très sympathique et me voilà dehors avec les bagages. J'ai décidé de rejoindre la station de minibus à pied. 2Km, bof, ça va pas me tuer de bon matin. Chemin faisant j'ai trouvé les quelques bricoles que j'avais décidé de ramener. (en fait j'ai fait au moins 5 bornes).
(Nouvelle tour de controle de l'aéroport d'HA NOÏ)



A 10 h je suis dans le bus et c'est parti pour + de 40h d'attente de vol, d'attente, de vol, d'attente, de train. Rien que d'y penser, j'en ai le tournis.
Je pense que je serai content de retrouver mon lit après ça ! Hihihi
A l'aéroport, je retrouve tout le monde, Marlène, Myriame, Anaïs et Gérald. On se raconte succinctement nos différents parcours et allons nous enregistrer pour les vols du jours.
Premier vol HA NOÏ --> KUALA LUMPUR : Boeing 737/400 (734), 3h30, RAS.
(Aérogare KUALA LUMPUR)
Attente de la correspondance : 5h00. C'est long, ça fait déjà 3h1/2 que l'on tourne en rond dans cet aéroport de Malaisie. Encore, ou..... « plus que » 90 minutes :-(
Les billets pour les vols ne sont pas chers mais il faut être patient !

KUALA LUMPUR --> PARIS : 13h25 de vol... Retard d'une heure au départ, le commandant de bord nous prends pour des « jambons » et nous dit qu'il y a eu quelques difficultés pour l'avitaillement et que nous avons raté notre heure de de départ. En conséquence, il attend la clairance d'un nouveau slot.
Je croyais que le plein ne pouvait pas s'effectuer avec les passagers à bord !!!!!
Alors, que c'est il passé ? Mystère ...... hihihihi
Le fait est que nous restons 1h assis dans le 777/200 (772) sans bouger. Déjà que le vol doit durer 13h30.....
J'ai battu mon record : 14h30 dans un avion. Ca commence à faire beaucoup. La NZ, c'était 2 fois 12h30. Mais là, 14h30 d'une traite.... C'est très long.
Arrivée à 7h00, passage par la police des frontières, récupération des bagages et nous sortons sans formalité douanière.

Le départ du e-TGV est à 15h53. Nous profitons de ces quelques heures pour nous rendre dans Paris. J'y ai rdv avec Jenny et Tony. Ils nous promènent du côté d'Opéra , du Louvre et de la place Vendôme. Un petit resto à cuisine maison. Il est déjà 14h00, l'heure de repartir sur la gare TGV de CDG.
Par chance la grève (traditionnelle) de la SNCF a lieu pour une fois sur la ligne RER A et pas sur la B. Le TGV n'est pas touché ce week-end, mais le sera certainement dès la semaine prochaine. Ce sont les fêtes qui approchent, il faut donc profiter de la nécessité des gens à se rendre dans les grands magasins Parisiens pour les prendre encore une fois en otage en demandant des primes, augmentations et autres supplément de salaire et avantages sociaux. Merci à ces Syndicats qui ne font qu'emmerder des millions de gens pour le bien être de quelques privilégiés ! (Ca c'est mon coup de gueule de rentrée en France. Hihihi) Ceux à qui cela ne plait pas n'ont qu'à tout simplement accepter ma liberté d'expression et passer leur chemin. Et vlan !!!! Ben dit donc, t'es en forme pour ton retour..... hihihihi..........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci