Pays Visités

Pays Visités

25 Novembre 2009 -- HUE


HUE --- 25 Novembre 2009
La météo n'est pas vraiment de la partie, temps gris et nuages bas. La pluie fera acte de présence. Mais pas grave, comme prévu, vers 8h, nous nous embarquons sur le bateau. Il a fallu ¾ d'heure pour arriver à notre première visite : La Pagode de Thien MU. Ce temps n'est jamais perdu pour les Vietnamiens. Ils se mettent à sortir tout un tas de fringues, pyjamas, kimonos, chemises et autres, le tout en soie (enfin, ils le disent). Bien sûr, nous avons regardé tout cela, et comme le business fonctionnait et que nous arrivions, nous avons entendu le moteur ralentir(tiens que se passe t'il ?).... Il faut bien que les affaires se terminent et tant que ce n'était pas réglé, nous n'accostions pas. Pas folles les guêpes.
 
Une tour de 21m dédiée à 7 bouddhas nous accueille. Derrière elle, se trouvent plusieurs bâtisses célébrant telle ou telle divinité. Pas mal de monde pour une basse saison ! Nous nous perdons les uns les autres et nous retrouvons pour embarquer destination notre deuxième lieu d'exploration. Le tombeau de TU DUC. Il y en a énormément dans un rayon de quelques kilomètres. Nous avons choisis celui-là après lecture de la bible, j'ai nommé le Lonely Planète. Quelques photos jointes pour vous faire une idée.


Après avoir visité le temple de Hon Chen (qui ne que le déplacement), demi tour et les Vietnamiens nous déposent juste en face de l'entrée de la Citadelle où se trouve l'enceinte Impériale, but de l'arrêt à HOI AN.
C'est là que la pluie redouble. Bien évidement, tout le monde avait oublié le Kway, donc achat de protection. (Sorte de grand sac poubelle muni d'une capuche. Simple mais efficace).

Il est déjà plus de 14 h 30 quand nous pénétrons à l'intérieur de la cité, sachant que cela ferme à 17... Pas vraiment de temps à perdre. Certains ont faim (moi aussi) et décident d'aller manger. J'achète donc un paquet de chips et me sépare pour pouvoir profiter un peu de la visite. Eux la font très succinctement et vont s'installer dans un très bon restaurant; (Chacun voit midi à sa porte !). J'ai donc fait mon petit topo seul et suis rentré à pied (3km) sous la pluie. Cette cité est en reconstruction complète, en fait il ne reste pas grand chose debout. Presque tout a été rasé par les Français durant le conflit d'Indochine et surtout pendant la guerre avec les USA. La reconstruction sera longue, très longue.
Cela m'a fait un bien fou de me retrouver comme cela à m'en mettre plein les yeux et à marcher un peu seul.
Je ne pense pas que cela durera longtemps comme cela. Nous n'avons pas les mêmes priorités.
Enfin, sur ce, une bonne nuit et demain sera un autre jour !
Xin Chào


1 commentaire:

  1. Pour les photos coupées, il suffit de cliquer dessus pour les voir en grand.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci