Pays Visités

Pays Visités

26-27 Novembre 2009 -- HOI AN


HOI AN --- 26 et 27 Novembre 2009

Xin Chào
Hier matin, le car démarre à 8h15 pour 4h de route et 130Km (rapide non ?) afin de nous rendre à HOI AN capitale de la soie s'il en est. Un bus à touristes qui s'arrête dans tel café ou tel magasin. On connaît tous cela...
Arrivée à 12h30, temps gris, bruine, enfin pas le top. Le programme ici a été établis en commun accord, après midi promenade et emplettes surtout pour les filles. Aujourd'hui, visite des vieilles maisons et temples, pagodes et autres monuments, midi repas poisson au bord du marché et après midi balade aux alentours à vélos. Cela convient à tout le monde, pas de blème... Oui, mais.... Je passe...
Le fait est que le premier jour ça va mais une attente de 3h a été LA goutte qui a fait déborder le vase et ce matin je suis partis seul.
J'ai fais le tour des maisons chinoises, pont japonais, pagodes vietnamiennes, Certains sites super, d'autres moins. J'ai mangé la spécialité de la ville un CAO LAU, c'est un plat composé de nouilles plates, de pousses de bambou de légumes verts, d'émincés de porc et de croûtons. Succulent, un délice, humm j'en reprendrai bien, mais non, un régime ne me ferai pas de mal :-).... qui a dit oui ? Attention, j'ai les noms!
Les autres doivent prendre un « sleeping bus » pendant 12h pour atteindre Nha Tran à plus de 500 km dans le sud. Je les ai quitté et vais continuer mon petit bonhomme de chemin comme j'en ai l'habitude. « Sans haine ni violence », je suis partis et ai pris un taxi qui m'a amené à DANANG, (4éme ville du pays) c'est la ville la plus proche étant pourvue d'un aéroport.
Je ne sais pas encore quelle sera la suite du périple ici, mais je suis bien décidé à en profiter un max et à éviter les boutiques un max. (overdose).
Je ne sais même pas si en définitif j'irai au Cambodge car plus que 2 semaines au Vietnam et tant de choses à faire et à voir. Je verrai cela demain à l'aéroport. Aussi bien, je prendrai un avion pour SIEM REAP juste à côté d'ANGKOR. On verra bien et adviendra ce que pourra.
Tam Biêt.

3 commentaires:

  1. Coucou Jim !comme d'hab tes photos sont super belles, profites-en un max tu auras tout le temps de te reposer a ton retour......GROS GROS bisous !tu as aussi un GROS poutou de JCM

    RépondreSupprimer
  2. J'en était sûre !! mais j'avais dit à tony que tu tiendrais une semaine !! lol
    Je me doutais que ça pourrait pas aller. tu es un ours solitaire et ta besoins de personne ! En même temps aller au viet nam pour faire les boutiques c'est pas genial autant aller à Belleville (Paris) ça coûte moins cher !!

    Profite bien alors de la suite de ton voyage. Nous suivons tes peripeties tout en préparant les nôtres (Dublin) !!

    RépondreSupprimer
  3. Tus ais Jenny, ce n'est pas une question d'ours solitaire, mais quand tu passes ton temps attendre, ce n'est pas marrant. surtout que ce sont toujours la mère et la cousine qui ne pensent qu'à elle et ont rien à faire si les autres poireautent à 3h comme le dernier jours (elles achetaient des fringues donc c'était long) et nous on attendait à l'hotel leurs rentrée pour aller diner. Elles arrivent à 9h30 sachant que les resto ferment entre 9 et 10. ce n'est qu'un exemple. Aucun respect pour les autres.
    Avec Anaïs et Gérald, il n'y aurai jamais eu de problème.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci