Comme je le redoutais, la nuit a été horrible. Une petite mousse de 2cm en guise de matelas sur une planche en bois. Les deux garçons dans une cabine qui compte 6 couchettes, les filles dans une autre. Deux familles (couple + enfant) complétaient les 4 places restantes. La nuit a été ponctuée par les pleurs, les couches a changer et les appels téléphoniques passés sans se préoccuper des autres. Les Vietnamiens sont ainsi, pas un regard, tout juste bonjour, rien, eux et les petits oiseaux. Peut être est ce seulement les gens gens des villes. Bientôt nous irons voir dans l'intérieure des terres, je pense que ce doit être complètement différent. Soit, Gérald dors comme un bébé, personnellement, je me suis endormis vers 2h30 pour me lever à 6h00. Cela fait court.
14H30 de train, c'est long, très long. Enfin, nous voilà arrivé à HUE, 650 au sud d'HA NOÏ.
A la sortie de la gare, il y avait bien quelqu'un avec un papier portant mon. Nous voilà à l'hôtel, visite des chambres, tout le monde est OK, nous les prenons pour 2 ou 3 nuits, on verra.
Je suis « mort », fatigué au possible, mais je ne vais pas perdre ma journée au lit, une douche et nous voilà repartis, programme, rien, visiter la ville et regarder à droite à gauche pour les visites des tombeaux et de la cité Impériale. C'est ce qu'il y a à voir ici.
Nous avons très bien fait, car nous avons trouvé un bateau pour naviguer sur la « rivière des parfums », avec arrêt selon nos désirs et cela pendant 4h. Un bateau rien que pour nous.
Dans l'après, les filles sont reparties à l'assaut des boutiques.... Sans moi, bien sûr, (raz le bol). Avec Gérald, nous louons é vélos. nous avons fait une quinzaines de bornes et ce que l'on a vue, relève de la cour du miracle. Vraiment, des micros rues de 1m maxi de large avec les maison, ou plutôt, baraques devrai je dire de chaque côté. nous n'avons pas osé prendre de photo car, nous nous sentions plutôt ma, pas à notre place du tout. Par contre, que des sourires, et des bonjours, Hello, à notre passage. Même un acien qui vient à notre rencontre, lorsqu'il a su que nous étions Français, il a embrayé sur un poème de Lamartine et était super heureux de parler avec la langue de Molière. Il nous a cité, Victor Hugo, Balzac, Alexandre Dumas ect... Il était heureux.
Demain, visite des vielles pierres de HUE. La journée se termine de bonne heure, nous mangeons un petit truc dans un resto et à 23h j'étais au lit. Je tombais de sommeil. Les autres avaient assez bien dormis dans le train mais n'ont pas demandés leurs restes et se sont couchés aussi.
C'est magnifique, tu dois te régaler...
RépondreSupprimerTu me gardes les recettes de cuisine pour que je nous fasse de bons petits plats à ton retour... et ramène la matière première... lol
On attend la suite... Merci de nous faire vivre toutes ces belles choses..
repose toi bien. à bientôt
Bisous
Le prix des hotels ,le vélo ,le kayak ,tout celà me plait bien , tu vas revenir tout musclé de là-bas!!!! Et surtout bien rodé pour les futurs voyages ! bises Sylvie
RépondreSupprimer