Pays Visités

Pays Visités

23 Novembre 2009 -- BAIE d'HA LONG

BAIE d'HA LONG suite et fin --- 23 Novembre 2009

Xin Chào

Petit dej' à 7h30, ce n'est pas parce que nous sommes en vacances que l'on fait la grâce mat ! Non, au contraire, comme pour mes autres voyages, il faut se lever de bonne heure pour profiter de la pleine journée car la nuit très tôt, 17h30, ici dans le nord du Vietnam.
Après ce minable petit déjeuner, une matinée superbe à naviguer tranquillement, à virer à bâbord après tel île, à tribord après tel autre, le calme, le panorama, de plus nous avons beaucoup de chance, il fait un temps superbe. I D E A L.
Nous nous sommes rapprochés doucement de HA LONG non, sans passer par la plus grande des îles, et surtout une des seules à être habitée et à avoir des plages et hôtels. La très grandes majorité sont des blocs de calcaires et autres aux versants abruptes.
C'est vraiment le plus beau site naturel que j'ai pu voir avec la « Great Océan Road » au sud de l'Australie. Si tant est qu'il est possible de les comparer. Il est très difficile de trouver les mots pour qualifier un tel spectacle.
De retour à HA NOÎ après 4h de bus inconfortable. Nous avons décidé de prendre le train de nuit pour HUE, à 660 kms plus au sud. Nous reverrons HA NOÎ car c'est de là que nous reprenons l'avion pour le retour en France.
Je passe sur le marchandage et les tentatives d'escroqueries venant de l'hôtelier car ils font tout ce que tu demandes, billets de train, excursions et autres services, même les masseuses particulières ectc.., naturellement les prix ne sont marqués nulle part et sont fait à la tête du client. Donc sont systématiquement majorés entre 50 % voir doublés. En définitif, Myriam c'est bien débrouillé et a réussi à obtenir satisfaction à un prix correct. Bravo à elle.
Il faut avouer qu'une nuit dans un train couchette ne me » tente guerre, mais, je ne suis pas seul, et je dois faire avec. Je redoute car je sais ce qui m'attend.
Cela fera partie du prochaine épisode.
Tam Biêt.

1 commentaire:

  1. Enfin les clichés !les scenes de la rue sont presque insolites, les minis tabourets c'est cocasses !tu sembles avoir bien intégré le groupe.Bonne continuation !
    un gros bisou XXL

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci