Pays Visités

Pays Visités

22 Novembre 2009 -- BAIE d'HA LONG


BAIE d'HA LONG 22 Novembre 2009
Xin Chào

Tout d'abord, je vais vous délivrer de cette tension énorme que vous avez du supporter depuis mon dernier message, je me doute que vous avez eu beaucoup de mal à dormir. Alors .oui, ..... oui, ils sont arrivés. Après de chaleureuses retrouvailles, snif, nous avons tous eu la larme à l'oeil, oh que ce fût boooooooo....... :-) :-). hihihi (ok, j'arrête mes conneries)
La soirée a été très sympathique, en premier nous sommes allé (tous sauf Marlène, fatiguée de faire trop de boutiques) voir un spectacle de marionnettes sur l'eau dans un théâtre. Des marionnettes traditionnelles muées par des personnes ayant de l'eau jusqu'à la taille et cachés par un rideau. Je promet de mettre des photos rapidement car, ce sera plus simple que d'expliquer. Une quinzaine de tableaux, de quelques minutes, Nous nous sommes régalés.
A la sortie, une petite faim au ventre, nous avons trouvé, sur le bord du     trottoir des gambas énormes qu'ils ont grillés sur place et que nous avons dégusté assis sur de minuscules tabourets en plastiques. Tout cela juste à côté des...... ordures du jours. Ce n'est pas classique, mais super bon. Voilà pour cette journée sur HA NOI.


Une bonne nuit après cela et nous voilà déjà dimanche. Aujourd'hui, nous partons pour deux jours et une nuit dans la baie d'HA LONG. Rdv à 8h avec le bus ....... il arrive à 9h après un accrochage de la circulation. 3H30 de route nous attendent. La conduite au Vietnam, il faut voir ça une fois dans sa vie, c'est vraiment impressionnant, c'est indescriptible, mais juste un petit exemple qui montre un peu la façon de faire. Sur une deux voies, notre bus (25 pers.), se met à doubler un autre bus (un gros) avec un poids lourd arrivant en face, et pas à 10 bornes, non, juste là, devant. Comment cela se passe ? Tout le monde se serre, qui à droite, qui à gauche et nous, on passe au milieu. Tout cela sans un coup de klaxon, sans un appel de phare, sans voire de ire dans les yeux du chauffeur d'en face, non, rien. C'est dingue, mais ça passe et c'est normal. Alors nous tous dans le bus, on ne regardait plus,
Le code de la route ? Il n'existe pas. Ils ne l'ont pas encore inventé.


Malgré tout, nous sommes arrivé à bon port, celui de HA LONG. Peu de temps se passe avant que nous embarquions. Un beau bateau en forme de jonc, assez luxueux, sans trop, mais bien. Cabines propres, douches et toilettes privées. Tout est correct. Nous avions tellement entendu parlé d'arnaques, que nous sommes satisfait......pour l'instant. Pas de soucis non plus pour la cuisine, on se régale.

La baie, que dire, c'est, c'est..... On a beau avoir vu des reportage plusieurs fois, on en a le souffle coupé, merveilleux. Nous avons navigué une petite heure entre ces « îles » avant d'accoster pour la visite d'une des plus grandes grottes creusées par la mer il y a ... très, très longtemps, Hang Sung Sot, trois superbes salles, surtout la dernière immense et diversifiées dans ses anfractuosités.
Après ça, une heure de kayac entre les pitons calcaires.

Je crois que c'est là que j'ai vraiment réalisé l'immensité du site qui compte plus de 3000 îles et îlots. J'ai surtout réalisé que j'y étais.Demain nous continuons la balade et rentrerons en fin d'après midi à HA NOI.


Ce que l'on fera après ça ? Pas de plan encore, je pense que ça se décidera demain dans le bus.
Alors, pour le moment, je vous laisse.
Bises à la prochaine et Tam Biêt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci