Pays Visités

Pays Visités

21 Novembre 2009 -- HANOÏ

HANOÏ 21 Novembre 2009

Bon, voilà, la journée d'hier est passée, ouf ! Nous étions tous cassés, à ramasser à la petite cuillère.
C'est Marlène qui s'en est le mieux sortie, elle a dormit comme un bébé pendant tout le vol le plus long. Perso, je n'ai pas fermé l'oeil.
Par contre, nous nous sommes couchés à 22h30 (local) après avoir mangé un petit morceau dans un restaurant à touristes.
Nous nous sommes levés bien tard, les garçons à 9h45 et les filles...... à midi. Mais qu'est ce que ça a fait du bien ! Ouahhh !!! On se sent mieux même si ce n'est pas encore totalement ça. 6H de décalage, par énorme, mais bon, faut s'y faire. Ce sera encore un peu dur aujourd'hui et demain on n'y pensera plus.
Bon, je sais ce n'est pas ce genre de chose qui vous intéresse. Le voyage, le voyage .....
Oui, j'y viens : Il était une fois ..... euh !... non, ce n'est pas celle là non plus !!
Aujourd'hui, cool, journée promenade dans la vieille ville (c'est le quartier où nous avons l'hôtel).
Hôtel propre, gens sympathiques et très accueillants, un peu mercantiles et surtout "mafieux", donc pas obséquieux (ce qui est le principal). 2 chambres, une pour les trois filles et une pour nous les deux garçons. Salle d'eau avec douche et toilettes dans les chambres, le tout nickel et pour 180 000 Dongs par personne par nuit. Ah oui, vous ne savez pas combien cela fait.... bon ok, je vous le dis. 1$ = 18 000 Dongs = env. 0.68€. Donc la nuit nous ne nous coûte même pas 7€. (KDO). De ce côté là, on ne va pas se ruiner. :-).
Alors, 10H30-->12H15 promenade dans HANOÏ, pour nous deux, les filles sont encore au lit,(il faut suivre, c'est écrit plus haut !).
Quelques petits achats, il y a de tout partout, je ne peux pas décrire, voyez les photos. C'est un « bordel » organisé. Le pire, c'est la circulation, incroyable, j'avais déjà vu des reportages qui en parlaient, mais le voir à la tv et y être... Pas de feux de circulations, des milliers, centaines de milliers de cyclomoteurs, vélomoteurs et deux roues de tout genre. C'est un foutoir gigantesque, mais aussi incroyable que cela paresse, ça roule pas si mal. Pas un coup de klaxon pour râler mais Klaxons incessants pour dire, « attention je suis derrière, j'arrive, ne modifie pas ta trajectoire, je sais ce que tu fais. ». Donc avec ces bruits de klaxons continuels, le bruit de la circulation elle même.
J'ai déjà la tête comme un compteur de gaz !
Système D pour traverser une rue : Pas de feux donc cela arrive de
tous les côté, même pas la peine de croire à un accalmie pour passer. Impossible, alors, le truc c'est d'avancer, doucement et tout va bien, ils voient ce que tu fais et ça passe comme une lettre à la poste. Surtout ne pas accélérer, courir, changer de trajectoires ni reculer. Ne rien faire de surprenant et tout va bien. c'est ça qui est surprenant. L'après midi, même programme, balade dans ce brouhaha avec stop (surtout pour les filles) à trop de magasins. Je les laisse donc à leur passion et m'évade vers d'autres lieux où je vais visiter un petit temple au milieu d'un lac au bout d'un petit pont de bois rouge. Quel calme ! Ouf !              
Pas de chance cela ne dure pas, il faut bien retourner en ville, il se fait 17h et la nuit ne va pas tarder (17h30) et je voulais faire une balade en pousse-pousse avant. Je trouve, enfin, non, j'accepte enfin de monter dans l'un de ces innombrables pousse-pousse qui t'abordent en proposant leurs services. Ce sera 1h de promenade autour du lac et dans la vielle ville, point d'explication, des photos à voir.
Là je suis à l'hôtel, j'attends mes acolytes, en écrivant ces quelques lignes. Viendront ils avant d'aller manger, je ne sais pas, nous ne nous sommes pas donner de rdv. P'tet qu'ils ne vont pas repasser par ici. Mystère ?
Je vous laisse sur ce suspense insupportable, je sais que vous aller avoir du mal à tenir jusqu'au prochain épisode, mais c'est ça, les séries Vietnamiennes. :-)

2 commentaires:

  1. Et voilà, on s'éclate pendant que les autres galère.... lol
    Merci pour les nouvelles, mais les photos... elles sont où ????????????????????
    Bises de tes filles de perpignan
    Mimi

    RépondreSupprimer
  2. Hello, alors pas de galère internet comme en Australie ?
    Je vois que chacun fait son petit tour comme il le désire, c'est sympa. Au moins pas d'embrouilles !
    Pour nous à Paris, il fait froid, ya du vent et des cons dans les transports. Ya des feux rouges et des klaxons et je suis sure que tu supporte plus les Vietnamiens que moi les Parisiens...
    Aller amuse toi bien pendant que je paye ton RMI !!! bisous

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci