Pays Visités

18--20 Novembre 2009 -- KUALA LUMPUR -- HANOÏ

Salut à toutes et à tous,
Me voilà reparti pour un nouveau périple, un peu plus court que le précédent, mais 3 semaines quand même. En vérité l'absence est un peu plus longue : d'aujourd'hui Mercredi 18 avec un retour le 12 Décembre au soir. Cela donne 3 semaines pleines sur place.
Grosse différence aussi, c'est que je ne parts pas seul cette fois ci. Nous sommes 5 : Marlène sa cousine Myriam, Anaïs la fille de cette dernière et pour les hommes Gérald et moi même.
Le programme est simple : On n'a rien prévu...... Oui, concernant ça, pas de changement.
Nous avons bien une petite idée de ce que l'on aimerai voir, mais rien de planifié au jour le jour.
Nous partons de Hanoï et descendons jusqu'à Ho Chi Minh (ex Saïgon), rentrons au Cambodge pour Phnom Penh, les temples d'Angkor, retour par le Mékong et s'il reste du temps quelques îles dans l'extrême sud du Vietnam dans le golfe de Thaïlande afin d'y faire une petite plongée.

PERPIGNAN ---> PARIS 18 Novembre 2009
Bon, ça commence bien ! :-) On est dedans dès le départ. Les complications ont commencées à ..... Narbonne. Oui, cela ne faisait pas une 1 heure que l'on était parti que déjà un petit problème. TGV immobilisé pour cause d'odeur forte de gaz à hauteur de Frontignan, donc tous les trains stoppés pour une durée .... illimité ! Et vlan ! Bon, en fait on redémarre 35min plus tard, mais soit, pour nous le mal était fait. Nous arrivons donc avec 1h15 de retard (pourquoi ? Effet dominos peut être) et il est normal que le taxi réservé pour nous amener jusqu'à l'hôtel ne nous ai pas attendu. Il a donc fallu en retrouver un, ce n'est pas que Paris manque de taxi, mais nous sommes 5. Soit, Après un peu plus d'une demi heure, nous voilà repartis. Résultat, nous arrivons à l'hôtel à plus de 2h du mat.
Bon, rien de catastrophique, et rien de dramatique, un petit contre temps sans suite, c'est tout. Mais, on part pour 36 h de trajet et à la première heure on a déjà un imprévu, alors......

PARIS --> KUALA LUMPUR --> HANOÏ 19/20 Novembre 2009
Coucou, les p'tits loups, aujourd'hui c'est l'un des deux plus longs jours de notre voyage. Au programme, ¾ h de bus, décollage à midi pour 12h30 de vol en B777, 3h1/2 d'attente et 4 h en B337/400, il sera environ 14h le 20/11/09 à l'arrivée.