Pays Visités

Pays Visités

29/11/2009 -- NHA TRANG



NHA TRANG -- 29 Novembre 2009

Xin Chào

L'A 320 de la Vietnam Airlines décolle avec 5mn d'avance. Un vol court de 50 mn, je l'ai volontier échangé contre les 12h de bus prévus auparavant, mon dos ne les auraient pas supportés. Certes c'est un peu plus cher (36€ au lieu de 12) mais ça vaut vraiment le coup et aucun regret sur mon choix. Atterrissage un peu dur, le pilote a presque apponté, et après un bus, me voilà dans la station balnéaire de NHA TRANG.
Premièrement, recherche d'un logement puis location d'un cyclomoteur et me voilà parti dès 13h à l'assaut des sites à voir. Ma bible ne me quitte pas et est d'une utilité à toute épreuve.


Je commence par les tours CHAM DE PO NAGAR, lieu de culte bouddhiste construit et reconstruit entre le VIIème et le XIIème siecle.

Je vais ensuite flâné le long de la côte au nord, quelques petites baies s'offrent à moi.
De retour en ville, je passe par le marché, qui a rigolé ? Non, je ne m'arrête pas. J'en ai assez fait pour l'instant. Je reprends vers la droite et arrive à la pagode LONG SON, une de plus. Ce qui m'attire sur ce site, ce n'est pas la pagode par elle même car j'en ai déjà vu une grande quantité, mais le bouddha de 14m qui se trouve derrière cette dernière.


Après ces visites, je me promène dans le centre touristique de la ville en cherchant les «diving center » (centre de plongée). Bien qu'à cette époque de l'année la visibilité à 15/20m de fond n'est que de 5m (cause pluie), je m'inscris à 2 plongées pour demain matin Départ 7h30 et retour 13h30.
Rien de plus facile avec ma carte PADI (voir blog CAIRNS le 27 Avril 2009).
En me promenant, j'ai vu aussi une balade à moto pendant 4 jours. Passage par BUON MA THUOT, le lac LAK, DA LAT et arrivée sur MUI NE. C'est une incursion dans le haut plateau du centre de 3 jours. Je verrai certainement autre chose que ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. J'y réfléchis, je ne sais pas encore mais cela m'attire beaucoup. Il est certain qu'il faut que je choisisse entre ça et le Cambodge.
Encore une bonne journée, demain sera encore meilleure et les jours suivant encore, encore, encore ..... J'en veux encore.
Je vous bises et à vous voir le plus tard possible. (pas envie de rentrer) :-) :-)
Tam Biêt.

3 commentaires:

  1. c'est tellement beau que j'ai presque envie de te rejoindre.............

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi ,je prendrais bien l'avion !Hé oui ,je crois encore au Père noël!! Plein de pensées positives du Rove ,et ne manges pas trop !!!Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Je prends le blog en marche, quel beau pays
    C'est sur la baie d'Along en live ça doit être grandiose!
    Good trip!
    Philippe

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci