Pays Visités

Pays Visités

24 Avril 2009 -- CAIRNS

CAIRNS 24 Avril 2009 5 jours Brevet PADI « Open Water »

Il est 18h00 et je suis HS.
Je crois que j'ai un peu surestimée ma forme physique. Aujourd'hui, je me suis aperçu que je ne suis plus bon à rien. Dure réalité !
Pour pouvoir passer ce brevet, il faut la visite médicale spéciale « scuba diving » (plongée sous-marine). C'est la réponse à la deuxième question d'hier qui donne 150 points. Tant pis comme personne ne lis, je me les garde mes 150 points Na!
Vous avez tort car avec 1000 points on a une image, avec 10 images on un cadre et avec .......
Bon, c'est passé, mais on voit que le souffle n'est pas vraiment là. La tension un peu haute, mais rien qui m'empêche de poursuivre mon projet.
Non, le problème fût cet après midi. Conditions à remplir simples demandées : nager 200m et aussitôt tenir 10mn en flottaison positive avec 4m de fond. Les 200m j'en ai chier mais j'y suis parvenu,(comme quoi j'ai régressé un max), c'est de tenir 10mn qui a été le calvaire. j'ai failli abandonner, vraiment, j'étais out. Malgré tout et avec un max de volonté, j'ai réussi, mais il m'a fallu un temps considérable pour récupérer. Morale : Il ne faut jamais abandonner le sport !
Je suis comme d'hab. le plus vieux dans ce groupe, nous sommes 9 dont 7 jeunettes, moyenne d'age = moins de la moitié du mien ! Ça calme !
A leurs regards, je vois bien qu'ils (plutôt qu'elles) se demandent ce que je fous là ! Je suis dans mon coin à tel point que mon binôme (obligatoire) est un des instructeurs (je n'y perds pas au change).
Dur ! Dur, quand la réalité des choses vous saute à la tête comme ça. :-(
Enfin, c'est comme ça et si je peux finir, je finirai. Na !!!!!
Ce matin, théorie pendant 4h, avec vidéo, question QCM à la chaîne. Et ...... bien sur en anglais avec un accent à y accrocher un mateau évidement. J'ai quand même réussi à avoir les QCM et un bouquin en français. Donc ce soir .... je bûche en français. Ce sera sûrement plus facile car ça débite pas mal. A côté il y a une classe en Allemand, quand je vous disais qu'ils étaient nombreux ici.
Après les test physique, cela a été tous le reste de la journée dans la piscine à faire des exercices. Et comme d'un fait exprès (je me demande) l'instructrice explique l'exercice à accomplir, et on doit le faire l'un après l'autre. Devinez par qui elle a commencée à chaque fois. Vi, bibi. Même pas la possibilité de voir les autres faire avant. Je lui ai demandé de commencer par quelqu'un d'autre afin que je puisse voir l'exercice car je ne comprenais pas tout ce qu'elle disait. Elle m'a dit oui, et à continuer à commencer par moi. Elle n'a pas du comprendre mon anglais je pense !
Voilà, en plus, pas de photo, pas pu en prendre.
Demain rebelote. Toute la matinée dès 8 h00 dans l'eau et l'après midi la dernière théorie.
Les 3 jours suivants, seront sur un bateau sur le REEF. Alors, là c'est sûr, vous n'aurez pas de mes nouvelles avant le 28 au soir car j'y passe deux nuits. J'ai hâte, car c'est sûr que c'est cela que j'attends, plonger et aller voir NEMO et DORY.

Ciao, à demain.

3 commentaires:

  1. Génial Jen, je suis content que tu ais pu te débrouiller. Essais de négocier pour commencer un peu plus tard, avec toutes les heures sup que tu fais, ils peuvent bien te laisser jusqu'à 10 h . :-)
    Gros smacks

    RépondreSupprimer
  2. Pepette et Mimi24 avril 2009 à 15:00

    J'ai donc été la seule à jouer le jeu.... pffff, c'est pas cool !!!
    Fais attention, ils vont finir par te tuer là bas... hihi Il faut dire que tu as repris le sport de manière intensive... intensive... forcément, çà coince lol
    Amuse toi bien et ménage ta monture
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. 7 jeunettes !!! Et tu te plains d'être fatigué!!! Je vois que comme toujours la volonté est là !! Combien de mois va-t-il te falloir pour te remettre de ce voyage ??? C'est très sympa ton blog ,on voyage mais toutes ces belles plages sans pouvoir se baigner ! il y a les memes en Corse !! Plein de bises et pensées pour toi . Sylvie

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci