Pays Visités

Pays Visités

22 Avril 2009 -- CARDWELL















???? ==> CARDWELL 22 Avril 2009

Pas terrible, cette nuit dans cette aire de repos. J'ai mal dormis, ou tout du moins j'ai été réveillé très souvent.(camions, voitures, trains). Enfin, pas grave, je dormirai mieux au retour.
Programme de la journée, se rapprocher de CAIRNS tout en visitant un peu. Il fait beau. J'ai l'appréhension d'y retourner avec le sale temps que j'y ai trouvé à chaque fois. Pour l'instant tout est ok, il reste 600 km et on verra bien !
La première ville rencontrée est HOME HIIL et j'y vois un « confort stop » (je l'avais vu en descendant). Je n'hésite pas et me voilà sous une bonne douche bien chaude et réconfortante. Sur l'aire de repos il n'y avait aucune commodité et ce n'est pas facile.
100 km plus loin, j'arrive à TOWNSVILLE. «villesville », oui, curieux ! De là, je pensais prendre le Ferry pour me rendre sur l'île d'en face : « Majestic island », pas de chance (encore une fois, hihihi) le ferry vient de partir et le suivant est dans presque 2h00. Snif. Ca me fait arriver sur place à + de 15h00, pas terrible (rappelez vous de l'heure de tomber de la nuit), revenir pas le ferry de 18h40 ? Bon, je laisse tomber. Je vais grignoter un morceau en regardant la jetée spéciale pêcheurs à la ligne. Bien équipée quand même. Tout est prévu, abris pluie, trou pour les canes, emplacements pour vider les poissons ... Confortable comme pêche. Et je vois encore ces superbes plages interdites à la baignade. Ah ! en voilà une protégée. (voir photos).
Je lis attentivement le «lonely Planèt » et m'aperçois que la chute d'eau la plus haute d'Australie est juste là, pas loin, à 150 km. Ok, go.
Sur la route, coup de pompe. Je m'arrête et fais la sieste. Humm que c'est bon, 15mn pas plus, mais quel bonheur.
Je dois tourner à gauche à INGHAM (100 km au dessus de TOWNSVILLE) et faire 55km aller et autant retour (il n'y a qu'une route et pas totalement goudronnée.) vais je pouvoir passer ?
Oui, j'y suis arrivé, en fait il n'y avait que 5km de terre bien tassée. N'ayant pas de 4x4, cela ne passe pas toujours. Je sais que j'avais dis, « Stop les chutes d'eau » mais pour les plus hautes d'Australie, je ne pouvais que déroger à mes dires.
Que je suis content de l'avoir fait, voyez par vous même. Vraiment bien, On se trouve sur un promontoire à l'opposée de la cascade et quasi à la même hauteur, Ouff, Impressionnant. C'est sûr qu'en photo vous n'aurez pas la même sensation, mais je vous garantis que c'est superbe.
Il y a une marche de 2km Aller pour descendre, mais il est trop tard, il est déjà 17h00, juste le temps pour moi de retourner à la civilisation avant la nuit Conduire dans cette jungle la nuit ? Hors de question. Pas glop.
Voyez ce que l'on trouve partout sur la route, et c'est le jour, la nuit c'est 10 fois pire. En Australie, ON NE ROULE PAS LA NUIT.
Non, car c'est le massacre, on le voit tout les jours. Des quantités incroyables de kangourous et autres bestioles sont tués la nuit, surtout par les road-train (faut voir leurs pare buffles).
Donc à l'heure ou j'écris ces lignes, je suis dans un camping (oui, ce soir, c'est le luxe) il est 21h20 (13h20 à PPG) et je vais me préparer à une bonne nuit et je ne suis pas mécontent de cette journée simple mais très intéressante.
Alors, au travail pour vous et bientôt au lit pour moi. Bises

1 commentaire:

  1. Pepette et Mimi23 avril 2009 à 09:16

    Contente de t'avoir parlé tout à l'heure sur msn...
    Eh, tu me ramène un kangourou dans tes valises...
    Travail bien... hihihi
    bises de Pepette et de moi

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci