Pays Visités

Pays Visités

21 Avril 2009 -- ????
















AIRLIE BEACH ==> ???? 21 Avril 2009

Salut les p'tits lou.
Réveil à 6h00, ça tue ! Je n'ai pas mis autant de fois l'alarme en marche pendant 20 ans que pendant ces quelques semaines ! Faut pas rater le bateau.
Nous voilà partis, un temps .... superbe, CAVOK, env 35°c et l'eau à 27,5°c, Une bonne heure de navigation à un rythme assez soutenu et nous commençons la pêche. Nous sommes 7. 3 couples et ma pomme. Et ils ne sont pas moins de 4 pour s'occuper de nous. Pas mal.
A peine posé que mon voisin le plus proche prends un « j'en sais rien » 25/30cm. Ouaaa , ça change de la dernière fois lol.
5mn plus tard, le même gars prend la copie du premier. :-)
Enfin, tout va bien. Jusqu'à 14h30, heure à laquelle nous avons arrêté, une bonne trentaine de poissons de grosseurs non négligeables, tous inconnus pour moi, sauf 2. La même fille prends deux requins coup sur coup. Pas très gros, voyez plutôt, mais « sharks » quand même !!! lol lol
en fait 4 personnes ont pris beaucoup, et 2 pas du tout dont ..... moi, naturellement. J'ai pris 2 petites merdes qui ont été immédiatement transformées en appâts. Hihihi
D'ailleurs, avec ça, il a été remonté une truite, le poisson orange que vous voyez sur une photo, c'est cela, c'est une truite orange tachetée de bleu. Cette truite est très recherchée en entendant les « youpi », 48,5cm loin de la taille minimale pour ce poisson, ou toutes prises inférieures à 36cm doit être immédiatement remises à l'eau. Et il y en a eu quelques uns qui sont repartis, Truite et autres.
Evidement, une règle est affichée avec la taille mini de chaque type de prise. Crabes, poissons ...
Et ça ne plaisante pas à l 'arrivée des bateaux à ce que j'ai compris.
Voilà, à 17h00 me voilà dans le van et je reprends la route pour 2h, je suis maintenant dans une aire de repos entre BOWEN et AYR. Je vais même vous laisser tout de suite, j'ai dodo, encore une superbe journée ! Et demain.
bises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci