Pays Visités

Pays Visités

20 Avril 2009 -- IRLIE BEACH





















MACKAY ==> AIRLIE BEACH 20 Avril 2009

Salut les européens.
Pour trouver Airlie Beach, il suffit de monter de 150 km le long de la côte. C'est la station balnéaire la plus proche des 74 îles que forment les « Whitsunday ». C'est LA destination touristique qu'il ne faut pas rater pour celui qui veut voir au mieux ces îles. D'innombrables bateaux, plus grands, plus rapides, plus beaux, plus... plus ... se battent commercialement pour emmener le badaud.
Ceux qui suivent savent, (les autres reprenez quelques jours en arrière), que je suis venu ici pour cela, mais pour faire koi ? En définitif, j'ai choisi... « Fishing ».
Parmi ceux qui suivent, il y en a peut être certain(e)(s) qui me connaissent bien et qui ne seront absolument pas étonnés car : 1) je ne suis pas têtu .J'y suis allé et ... rien donc je recommence. 2) Moi et faire le lézard sur un voilier ou sur une plage, non. 3) Ces mini croisières sont hyper courues et les bateaux immenses (100 pieds et +) ==> beaucoup de monde ==> pas pour moi.
Tiens, je viens de voir passer un opossum (enfin je crois) juste devant moi, à même pas deux mètres avec un petit sur le dos. Dommage, il fait nuit et le temps de prendre l'appareil photo, plus rien ! Vous ne les verrez pas, tant pis pour vous, fallait être ici avec moi !
Alors, j'embarque à 8h30 demain matin pour une journée. (jusqu'à 16h30) sur un catarigolo moteurs de 12 mètres et qui file à 20 noeuds. On sera vite sur place pour plus de temps de pêche, les spots sont en mer autour de îles et ce n'est pas tout près. C'est l'opposé de ce que j'ai fait la dernière fois. Et s'il y a du poisson tant mieux, sinon, pas grave comme d'hab, je suis sûr de passer une bonne journée. J'ai dû attendre 18h20 ce soir pour savoir si le bateau partait car à 15 h 00 quand je me suis inscris, il n'y avait que 5 personnes. Le bateau est plein à 13 et ne part qu'avec un minimum de 6. Combien seront nous ?
Avec tout cela je ne vous ai pas parlé de ma journée d'aujourd'hui, et pourtant !
Oui pourtant, elle commence bien car à 9h 30 je récupère ma clé USB oubliée sur l'ordi du cyber café d'hier (quand j'ai mis les 3 jours en lignes). Et j'en profite pour mettre la journée d'hier sur le blog. Et surtout j'avais rendez-vous à 11h00 pour voler. Je suis arrivé sur place une demi heure avant pour voir l'avion et voir un peu comment cela se passe, point de sortie, altitude etc.. enfin, vous savez.
Non, j'arrive et ma co-pi KATE (pantalon noir, chemise blanche et galons, non mais!), me prie de monter à bord et m'explique rapidement le vol. Si rapidement que j'ai eu du mal à tout comprendre (oui, tjrs mon super anglais). Soit, piste 14 et rolling-take off.
Il fait un temps, même pas la peine d'en parler. Quoique, des cumulus se forment au dessus des îles en mer. Normal avec cette chaleur. Voyez les quelques photos. J'en ai pas pris beaucoup, pas le temps, vous n'aviez qu'à être là, aussi, non mais !
Un vol d'1h40 dont je me souviendrai, j'en suis sûr. Voler au dessus de la grande barrière de corail ! Un rêve ! Il va falloir que je trouve un autre challenge maintenant. Pfffff !
Le vol, rien de particulier, c'est un PA28, un 160cv, mais bon, je n'ai pas vraiment de problème avec les PA28. :-) Ah oui, il est vieux, ce Cherokee, mathusalem, on s'en va à 60 nautiques en mer et pas de VOR, pas de DME encore moins de GPS, un ADF qui naturellement ne capte rien. Hihihihi. Mais c'est vrai, besoin de rien, il fait beau, il y a des îles partout, on ne peut pas se perdre. La route est toute tracée, on passe d'une île à l'autre et voilà. Et quand est (déjà) venu le temps de rentrer, cap « vers la côte » et on ajuste en vue et voilà.
Après ce vol, j'ai fait quelques km et me suis arrêté grignoter un morceau, mais j'avais encore la tête la bas, au dessus des coraux. Snif, snif, c'est déjà fini.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, « Au revoir et à demain, si vous le voulez bien » (LJ)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci