Pays Visités

Pays Visités

17 Avril 2009 -- BOWEN








ATHERTON ==> BOWEN 17 Avril 2009

Ah, c'est moins facile que lorsque j'arrivais à Melbourne ou Sydney !
C'est situé sur la côte. Ceux qui suivent le savent, eux ! hiihihihhi
A peine à 200 km des « whitsundays », C'est à dire de l'endroit ou je pense aller depuis mon départ de CAIRNS.
Je sais, j'avais dis tranquille, la route, mais après une Nième chute d'eau ce matin de bonne heure, et le lac « Tinuroo »,
Me voilà dans la forêt tropicale. La « Rainforest », et je vous jure qu'elle porte bien son nom ! Donc, pluie, brouillard et visibilité faible. Je poursuis mon rapprochement de la côte jusqu'à Innisfail. Puis la route suit cette côte mais à une dizaine de km de celle-ci.
Et je fût surpris par le paysage que je traversais, j'aurai dû y penser. je suis sous les tropiques, alors, bananeraies, avocats, fruits exotiques et cannes à sucre, bien sûr. Les photos prisent auraient très bien êtres celles de Jenny qui se trouve à St Domingues. Exactement, la même chose. Voyez par vous même.
A Tully, 60 km au sud d'Innisfail, je m'arrête à un « Mobile Café », c'est une petite remorque avec percolateur (un vrai), Pies, et autres toast. (Un « Pie » est une petite tourte, spécialité « so british »)
Je prends un bon café, et grâce à mon « French » accent, je commence à discuter de la France et autres sujets pendant une bonne demi-heure avec les tenanciers.(un couple d'environ 65 ans, Australiens mais ayant passé une vingtaine d'année entre la Belgique et la France).
Message reçu, pas la peine de s'attarder ici. La plage que vous voyez en photo, personne ne se baigne, 2 raisons, le temps (il pleut, mais 35°c) et surtout, impossible, ces lieux sont infestés de crocodiles, requins, méduses, serpents et autres bébettes sympathiques. Confirmation, je suis bien sous les tropiques ! Je suis leur conseil et prends la route pour descendre le plus bas possible.
Voilà pourquoi, j'ai tant roulé, (650 km) quand on sait la moyenne maxi, cela en fait des heures ! Hihihihi
Et je ne me suis pas régalé de ce que j'ai vu, cannes à sucre de chaque côté de la route pendant au moins 300 km. Je me suis arrêté de nuit (CS 18h00) vers 20 h 00 et espère découvrir un autre paysage demain. Cela devrait être le cas car, je suis presque arrivé à « Mackay » qui est, d'après mes renseignements, la porte des plages aux sables fins et eaux cristallines de la GBC.
D'après, les bouquins, « tout Australiens rêve de passer quelques jours sur un voilier dans les « Withsundays ».
A voir, dès demain, normalement.
Bises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci