Pays Visités

Pays Visités

18 Avril 2009 -- MACKAY










BOWEN ==> MACKAY 18 Avril 2009

Ce matin fût dur, car j'ai eu beaucoup de mal à dormir à cause de la chaleur et le manque d'air frais. Je me suis bien endormis sur le matin et à 7 h 00, j'ai eu du mal à émerger. C'est pas grave, j'aurai tout le temps qu'il me faut pour récupérer lorsque je serai de retour à PPG. lol . Pour l'instant, ce sont les vacances, il faut ne profiter. Dormir est une perte de temps !
Alors, je sors du van et là, belle surprise, à 50m une petite plage, derrière quelques arbres, cela ressemble plus à une petite mangrove d'ailleurs. Pas question de se baigner. Mais le point le plus important c'est le ciel ..... bleu, bleu, bleu, enfin du ciel bleu du CVOK, même pas un petit nuage dans un coin. Le pied. La fatigue ? Moral au beau fixe => plus de fatigue. :-)
Aller, un (plutôt deux) cafés et hop, me voilà repartis. Il me reste moins de 250 km à faire et je suis à MACKAY.
Plusieurs fois, pendant la route, j'ai faillis, tourner à gauche et aller rejoindre une plage ou une crique. Non, je ferai quoi au retour sinon ? La route d'une traite c'est maintenant, C'est au retour que je m'arrêterai à droite ou/et à gauche.
A midi et demi, me voilà rendu à destination. La première chose à faire est d'aller au point d'information touristique officiel. C'est le seul endroit ou les gens n'ont pas d'intérêts financiers et sont, normalement, objectifs et de bons conseils. J'y passe un bon moment car je ne sais pas vraiment vers quelles activités me tourner. La principale, ici, c'est la croisière d'une ou de plusieurs journées sur le Reef (raccourcis désignant la Barrière de corail « Great Barrier Reef »).
Il y a aussi, l'intérieur des terres avec ses « Crocodile Safari » ou la « Pionner Vallée » (Pionner est la rivière qui se jette ici dans le Pacifique Sud) des parcs nationaux un peu partout etc...
Chaque sujet est décliné à l'infini par d'innombrable société. On peu imaginer facilement la difficulté à choisir..... Dur, dur, les vacances, encore une fois pffff !
Pour la plongée, c'est réglé, c'est là a fin de la semaine prochaine à Cairns. Mais une ou deux journées sur des îles de rêve avec tuba, masque, palmes et combinaison, si nécessaire (à cause des méduses), Je ne sais pas.
En tout cas une chose est certaine, je volerai en PA 28 Cherokee 160cv, lundi 11 h 00 direction le « Reef ». Ca y est, j'ai enfin trouvé un avion. C'est vraiment pas facile en Australie, surtout pour un étranger.
Entre tout cela, la journée est vite passée, deux aller et retour à l'aéroport (la bonne personne n'était pas là) et un petit plongeon dans le pacifique, un petit somme sur la plage, (ça crève tout ça !).
Oui, j'ai pu me baigner. Il y a plusieurs plages ici dont une d'une quinzaine de km, sable doré, fin, superbe, mais, car naturellement il y a un mais, tu ne peux te baigner qu'entre les poteaux installés par les officiels et avec le drapeau bleu. Cela signifie que les filets anti-méduses et requins sont installés et qu'une inspection à été faite. Recommandation est faite qu'en même d'être sur ses gardes (surtout pour les méduses).
Voilà pour cette journée harassante, et demain on est à J-10 du retour. snif, snif, que ça passe vite !
A ciao

1 commentaire:

  1. Pepette et Mimi19 avril 2009 à 08:50

    Dur.. dur.. les vacances .. hihi
    Tu as enfin trouvé un avion (çà va te rappeler ton bébé TQ), prends des photos.
    Profites bien
    Bises
    Mimi

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci