Pays Visités

Pays Visités

Chez Gaby

Après 12h30 de route, me voilà enfin arrivé à Morondava, Gabriel est là, que ça fait du bien d'être attendu, cela m'est rarement arrivé, je dirai même , jamais.
Morondave est une ville situé au milieu de la côte Ouest de « l'île rouge » qui n'a pas grand intérêt par elle même, mais plusieurs sites incontournables se trouvent à proximité. L'allée des Baobabs, le parc national de Bemaraha, la rivière Tsiribihina sans oublier sa grande plage de sable fin.


Très grande plage de sable fin.



Le Rhum arrangé est une spécialité.

Malheureusement pour moi, la météo a décidé d'être exécrable, certes, c'est la saison des pluies , mais Gabriel m'a indiqué que de ce côté de l'île et plus particulièrement par ici, il pleuvait surtout la nuit et que les jours étaient plutôt agréables et permettaient de 'bouger' .
Ce fût un déluge, la pluie, les orages n'arrêtaient pas. Pas de chance, une dépression tropicale a élu domicile sur le canal du Mozambique et a tournait là sans se déplacer.  

2 semaines de pluie m'ont usé, malgré quelques éclaircies qui nous ont permis de griller quelques viandes, les journées furent longues et ponctuées de coupures d'eau et surtout d'électricité. Une chance que j'étais logé chez Gabriel, encore un énorme MERCI à lui pour son accueil.
Je me suis donc découragé, et j'ai cherché un endroit ou me poser au sec. Heureusement, internet fonctionnait, enfin, hors mis le temps des coupures d'électricité.



Nous avons quand même pu manger dehors 2 ou 3 fois.

Coupure d'électricité.






Où est Charlie ?
Vous le voyez maintenant ?









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci