Pays Visités

Pays Visités

CHILI -- 10 --> 11 fevr 2013 -- VALPARAISO *

J'étais dans l'expétative quant a la suite. Ou aller ?
Valparaiso ou retour en argentine vers Mendoza pour remonter ensuite vers Salta et la Bolivie ?
Le destin a décidé pour moi, ou plutot la météo. A la gare des bus, j'apprends que de violents orages et des pluies dilluviennes ont eu pour conséquence des éboulements sur la route de Mendoza. Le col frontiére est fermé pour 3 a 4 jours (géneralement...). Donc... 1 billet pour Valparaiso svp.

Je ne le regrette vraiment pas, merci au destin de m'avoir poussé vers cette ville.
Cela aurait été une grossiére bétise que de ne pas y aller.

Juchée sur une serie de collines pentues, cette ville est tout simplement unique.
Une quinzaine de finiculaires ont été construits fin 19eme debut 20eme et chaque colline a son quartier. Artillera, Santo Domingo, Cordillera, Conception, Alegre, Panteon, Bellavista, Palanco et j'en passe.
6 seulement sont encore en fonction et servent surtout au tourisme pour accéder a des "view point".

Ruelles escarpées, escaliers abruptes, peintures artistiques sur les maisons multicolres.
Magnifique, durant ces 2 jours, je ne me suis pas lassé de parcourir cette ville et comme vous pouvez l'imaginer, ce n'est pas de tout repos avec ces dénivelés extremes.

Il n'y a qu'une bande "plate" sur le bord de mer. C'est la que l'on retrouve les banques, les magasins "fashions", les batiments officiels.... mais aussi beaucoup de petits restaurants et de vendeurs de rues.


C'est en bateau que j'ai démarré ma visite de cette ville classé par l'Unesco. Cela m'a vraiment permis de me rendre compte a quelle point elle est atypique.


Apparement, on y est bien ici.








Bateaux de la marine Chilienne, totalement interdit de prendre ne photo, évidement.
Vous direz que mes videos bougent toujours... Oui, mais la.... je suis en bateau..... :-)

VIÑA DEL MAR... Nouvelle ville balnéaire a quelques km de Valparaiso
-------------------------------------

Vues de la partie basse


Il y avait longtemps que je n'en avait pas vu de ces panneaux.

Rues desertes le dimanche. Il faur aller au port pour y rencontrer la foule.



Finiculaire Cordillera, n'est plus en service.
Le tramway

-----------------------------

 Finiculaire ARTILLERIA



Vues du quartier ARTILLERIA













Maisons dans le quartier POLANCA



Quartiers CONCEPTIOM / ALEGRE








Meme du politique.....

Humm ! Ca me rappelle quelque chose !!!





En Pratique :
Prix en Pesos Chilien ( Pcl) : 1 Euro = 6.35 au 12/02/13

Bus 1 h50 -- Santiago --> Valparaiso : entre 3000 et 5500 (Aller) suivant periode (vacances, week-end)

Tramway : 250
Le quartier Conception est le plus coté et c'est la qu'il y a le plus d'hostel, un peu cher malgre tout.
1/2 heure de marche a partir de la station de bus. (2 km)
Dorm : entre 7000 et 10000
Single room : 12000/15000

Tour 1/2 heure bateau 2000 (A faire absolument pour se rendre bien compte de ce qu'est cette ville)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci