Pays Visités

Pays Visités

ARGENTINE -- 16 -->18 Janvier 2013 -- USHUAIA*

La route pour rejoindre Ushuaia est tres longue et ce n'est qu'a 19h30 le 16 que j'arrive dans la ville la plus au sud de l'Argentine. Pas du "monde" comme tout le monde le dit (Surtout les Argentins). C'est la ville la plus touristique du sud du monde mais Puerto Williams est plus au sud encore mais ... au Chili, ceci explique cela !

On est pas arrivé.... Vivement le Km 3057...

Quelque part en Patagonie

Contrôle des papiers....

Celui du milieu ne les avait pas... Débarqué aussitôt. Nous repartirons sans lui !

Aller.... encore un petit peu !

La "Tierra Del Fuego". Une frontière en conflit depuis des lustres entre l'Argentine et le Chili. 

Ah ! Le paysage change .....


Traversée du détroit de Magellan






Enfin, pas vraiment

Nous y voila enfin :-)


Cette ville n'a plus grand chose d'authentique, très moderne, aseptisée et entièrement pensée pour le tourisme de masse.

Dans le bus, j'ai rencontré deux Français, ou plutôt une Française  MAUD 25 ans et un Français JEAN-MARC d'une soixantaine d’années.
C'est avec MAUD, avec qui je partage les mêmes goûts en matière de voyage, que je vais faire deux treks ici.

Le premier dans le "PARQUE NATIONAL TIERRA DEL FUEGO", nous n'avons fait que 8 petits km  (plus ou moins plat) avant d'attaquer le sérieux pour accéder au "View Point" le plus intéressant.



















Ma venue ici était surtout pour faire “l’option 1” de mon voyage : Marcher sur le sixième continent, (le seul qui me manque). Pour cela je comptais sur les billets de dernières minutes… Mais nous sommes dans le “pic” de la saison et tout est plein partout. Je ne trouve qu’une place a 5300 US$ et pour le 1er février. Je ne vais pas rester ici 15 jours a attendre le bateau.
Donc option 1 abandonnée  j’espère avoir plus de chance avec les options suivantes (Voir carte en page d’accueil)
Je décide de ne pas rester ici. Certe, c’est USHUAIA, mais mis a part de très chères excursions et quelques treks, pas grand chose…
La ville par elle même n’est pas  intéressante du tout, comme partout :
 “Rue San Martin”…. restaurants touristiques, hôtels , magasins d’accessoires de montagnes et de fringues.



Le "Glaciar Martial", le lendemain, en matinée avant de partir vers d'autres lieux.





Jusqu'ici, c’était facile....




Premières glaces




Elle supplie les dieux de la montage ? non, elle prend une photo...
Oui, vue comme ça, c'est tout aussi curieux. :-)

C'est ici que l'on s’arrête lorsque l'on a pas d’équipement ni de guide.
Chacun ajoute sa pierre, comme partout.
Vue d’Ushuaïa.


Vue inverse



L’aventure c’est l’aventure…

Pour une fois, je décide de prendre l’avion car j’ai trouve la Cie LADE (Compagnie des militaires) qui fait des prix en concurrence directe avec le bus. 1h50 d’avion contre 16h30 de bus, il n’y a pas photo ¡
Mais ça c’est sur le papier…..
Tout heureux, nous arrivons au guichet de l’aéroport d’Ushuaïa pour nous enregistrer a 13h30 le 18/01 comme prévu.
Guichet fermé… Apres une heure d’attente, on nous explique que l’avion a été annulé et qu’il nous faut prendre un bus pour Rio Grande et que de là, nous aurions un autre avion.
Soit, 3 h de bus sur de la route non asphalté… 
Une fois arrivés, nous sommes mis devant le fait qu’il y bien un avion, mais pas pour El  Calafate, juste pour Rio Gallegos à 21h et qu'il y aura encore 3h de bus a faire. Que si cela ne nous convenait pas, il fallait rester a Ushuaïa et demander le remboursement car nos interlocuteurs sont d’une autre Cie et ils ne peuvent rien d'autre pour nous.
Jamais nous ne rencontrerons quelqu'un de la Cie LADE…Abonne absent..
Soit, et ce ne fut pas 3 h mais 5h de bus. Du coup, au lieu d’arriver tranquillement en début d’après midi nous sommes arrive a 3h30 du matin.
Entre temps, nous n’avons trouve, par internet, qu’un lit pour la nuit…
Évidement, je l'ai donné à Maud, quand a moi, après avoir déambulé 1 h dans cette petite ville, je me suis allonge 2 h sur un banc de la gare routière… :-((

Quand je vous disais que je vivais de grandes aventures. Hihihihi





SAAB 340



En Pratique :

Oublier la Cie LADE.

Los LUPINOS, backpaker ou tout est réglementé, qualité et accueil minimal.... bof et prix chers (110$Arg)
Puerto Madryn --> Rio Gallegos. 18h de bus (625$Arg) puis 10 de plus pour arriver a Ushuaïa (425$Arg).

Toutes activités,  excursions en bateau et autres sont hors de prix..... exemple. traversée d’Ushuaïa a Puerto Williams 1 h de bateau maxi..... 100 US$. Oui les prix sont en US$, c'est plus pratique pour eux vue l'inflation galopante qui règne dans ce pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci