Pays Visités

Pays Visités

ARGENTINE -- 10 -->13 Janvier 2013 -- PUERTO MADRYN

C'est apres 2 nuits passees dans un bus et une journee a tourner en rond a Bahia Blanca (ville sans reel interet) que j'arrive a Puerto Madryn.

Cela se trouve sur la cote Atlantique, environ a mi chemin entre Buenos Aires et Uhsuaia.
L'arret ici est plus que necessaire pour deux raisons, 56 heures de bus d'une traite pour arriver a Ushuaia, est au dessus de mes forces :-) , et la pèninsule de Valdes est reputee pour sa faune maritime.
Quelques photos prisent sur la route.


Couche de soleil sur la "Pampa" (la vraie)


Vue dans un petit zoo a Bahia Blanca
( 2 especes andemiques a l'Amerique du Sud )
Puma

Parade d'un Nandou
(famille des autruches)

Une petite partie d'echec ou de carte ?

J'ai ete tres chanceux et un peu culote, mais j'avais le non....
Je me suis installe  dans un backpakers, apres en avoir visite 5 ou 6, et le soir je tombe sur 3 Francaises qui s'etaient rencontrees elles meme ici la veille.
Elles parlaient de leur visite de la reserve de la peninsule du lendemain..... en voiture de location.
Je me suis donc approche, presente et au bout de quelques minutes, leurs ai demande "s'il n'y aurait pas une petite place pour moi dans la voiture". :-)  Bingo, me voila embarque.

C'est quand meme plus agreable d'etre en voiture prive avec 3 jeunes et jolies filles que dans un bus a faire le  touriste "mouton" avec des "10 mn d'arret photos" et des "Sur votre droite...."
La chance que j'ai, est que, si je n'avais pas eu cette oportunite, j'aurai ete oblige de passer par un "Tour".

Lucky man !

La journee fut longue, mais tres sympa. Les filles ont conduit a tour de role. (Pas moi, n'etant paqs enregistre lors de la location)
470 km avec la majeure partie non asphalte et 3 arrets que l'ont a pu prolonge a notre gres.

Ce n'est pas la saison des baleines a bosses qui trainent ici vers le ñois d'avril.
Pas de chance pour nous, nous n'avons pas eu le plaisir de voir les orques non plus. (j'ai su qu'ils sont passes quelques heures plus tard a notre premier arret.)
C'est une boucle que l'on a fait dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Si nous l'avions fait dans l'autre sens, nous les aurions vu.....
On ne peut pas etre chanceux a chaque fois....








                 Sonia    .....    Geraldine    ..... Laetitia














Guanaco


 Le lendemaim, promenade a velo, recontre avec l'aeroclub local.
Je ne suis pas depayse, il a un PA28 180....







Trop touristique pour moi.... Canet en Juillet / Aout !


En pratique :  Prix en Pesos Argentins ($ ARG)

Bus Buenos Aires --> Bahia Blanca : 220$ -- 10 h (prix promotionnel au lieu de 368)
       Bahia Blanca --> Puerto Madryn : 425 -- 9h
Location de voiture : 450 $.. Km illimites + 170 $ d'essence pour 470 km.

2 nuits a 70$ Hostel ??  rue Mitre 450 (environ) avec petit dej.  8 Dorm


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci