PHILIPPINES - 29-->31 Janvier 2012 - ALONA BEACH - (Ile de BOHOL)
Comme d'hab, nous sommes arrivés (le 28) de nuit malgré le peu de distance à parcourir.
C 'est l'Asie. :-)
Alona Beach "serait" la deuxième destination touristique des Philippines. À en voir le taux de remplissage des très nombreux hotels, c'est peut être vrai. Malgré ça nous avons réussi à trouver des bungalows en nipa, un peu éloignés du centre (ce qui est parfait) avec une "moto" comprise dans le prix de la chambre. C'est exactement ce que l'on voulait. :-) :-)
Nous avions prévu de plonger, mais, Romain a chuté à moto (rien de grave) et a eu quelques "brulures" de peau ce qui est un peu gènant. Perso je n'étais pas trop motivé non plus. Peut être plongerons nous à la prochaine étape
Nous sommes quand même allés à moto (Romain en passager car dégouté) faire un tour à l'intérieur de l'île. 240 km !
Les "Chocalates Hills" était notre destination première. Il sagit de 1268 collines de 20 à 40 m de haut, c'est une très curieuse formation géologique. Le nom de "Chocolate" vient de la couleur de ces collines au lever du soleil. Il n'était pas raisonnable de s'y rendre à l'aube car cela nous aurait fait rouler 2h de nuit. Connaissant les conditions et l'état des routes il valait mieux y rennoncer. Nous avons préféré paritr à l'aube (enfin presque) et y être avant les bus des touristes asiatiques très nombreux. C'est la période du nouvel an chinois et ils sont de congés. les ayant de nombreuses fois pratiqués, je sais qu'il vaut mieux les éviter tant que possible.
Ensuite, nous sommes allé à la rencontre des Tarsiers. Cet animal nocturne est l'un des plus petits primates au monde. Le corps ne dépasse pas 12cm, leur queue 20cm mais peuvent faire des bons de 5m. C'est comme si nous faisions des sauts de 75m ! Leurs yeux sont énormes, 150 fois plus gros que les notres, toutes proportions gardées évidement, permettent une vue excellente de nuit. Nous avons de la chance sur ce coup, étant nocturnes, le jour ils dorment, mais il y a eu une averse avant notre arrivée et nous avons eu le plaisir de les voir réveillés.
Je suis certain que cette frimousse vous dit quelque chose et que vous êtes sûr d'en avoir déjà vu. Sauf d'être venu aux Philippines (ou peut être en zoo), vous vous trompez. Alors où ? Cherchez bien.... C'est tout ce que je dirai, c'est trop facile :-) si vous ne trouvez pas, laissez un commentaire et je vous donnerai un ou des indices. C'est trop flagrant et vous avez déjà trouvé j'en suis certain.
Après cela, une cascade, une grotte et retour. KC, nous sommes cassés, une petite soupe et au lit. :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci