Pays Visités

Pays Visités

GRECE -- 28 Juin 2011 -- MISTRAS --> NAUPLIE

Jour 12 – Mistras – Epidaure – Mykènes – Corinthe – Nauplie
Kalimera,

Pour ceux qui connaissent la Grèce, rien qu'au titre du message, vous comprenez que la journée ne s'est pas déroulée comme prévu !!

Au petit matin nous quittons notre hôtel pour rejoindre la ville antique de Mistras. Nous sommes les premiers sur le site qui franchement vaut le coup d'oeil. Les ruines ont été très bien conservées et les travaux de restauration nous permettent de bien nous rendre compte de ce à quoi cette ville fortifiée ressemblait.
Le site nous appartenant nous prenons notre temps pour gravir jusqu'à la citadelle. Le soleil ne chauffant pas encore de trop, l'ascension est facile.

Mistras
L'entrée



En cours de restauration


Un monastère est toujours habité par des nonnes... et des chats !













Après 2h45 de visite, direction Epidaure et son fameux théâtre puis Myskénes où nous souhaitons passer la nuit afin de visiter « à la fraîche » le site le lendemain. Finalement nous arrivons vers 16h à Myskénes et quasiment personne sur le site... Nous enchaînons donc la visite ! Tout se passe à merveille, tout s'enchaîne tranquillement, il ne reste plus qu'à trouver un logement à Corinthe pour attaquer la visite le lendemain au petit matin.

Une manif à Sparte

Epidaure
Théâtre d'Epidaure.

On y représente encore des pièces et des concerts.


Musée archéologique d'Epidaure



Des travaux de reproduction sont en cours



Myskénes



Facile à dire. C'est là que la galère commence : à Corinthe, il n'y a pas d'hôtel et uniquement 3 « room to let » : 1 complet (nous n'y croyons pas trop), 1 très cher et 1 autre où nous ne pouvons visiter les chambres qu'à partir de 19h. Nous nous imaginons alors une bière bien fraîche et les pieds dans le sable... direction les stations balnéaires du canal de Corinthe. Nous nous mettons à rechercher un hôtel. Rien. Tout est au moins à 60 € la nuit... pas notre budget ! On sent vraiment la proximité avec la capitale. Les prix sont abusifs contrairement à ce que nous avions pu voir tout au long du voyage.

Finalement nous n'avons pas le choix, retour chez les ptis vieux à Corinthe pour visiter la chambre comme prévu, après 19h. Ça ne nous enchante pas vraiment. Et bien, nous aurions du rester sur notre première impression et ne pas y retourner. Comme par hasard, le prix discuté n'a plus lieu d'être. La mauvaise foi est à son plus haut niveau. La fille, nous dit que son père est sénile et que le prix qu'il nous a annoncé (pourtant assez élevé pour un room to let) ne compte pas. Que de toute façon, nous sommes des menteurs, etc, etc....

Oh ******, ils me rendent dingue ! On se tape alors 50km de plus pour retourner à Nauplie où nous trouvons un hôtel confortable dans la vieille ville. Parfait, nous resterons 2 nuits ici.

Au final, la journée fut excellente mais quelque peu gâchée par ces allers-retour inutiles qui nous ont fait faire 150km de trop... Vu le prix de l'essence, les boules.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci