Pays Visités

Pays Visités

GRECE -- 27 Juin 2011 -- OLYMPIE --> MYSTRAS

Jour 11 – Olympie – Mystras

Aujourd'hui levé tranquille, encore ! Quiche lorraine baguette et tarte au fromage en guise de petit déjeuné puis direction le site archéologique d'Olympie situé à quelques mètres de l'hôtel. 

Oh miracle... des touristes !! Des centaines de touristes ! Des italiens, des anglais, des français (ah ? Pas d'allemands ?) descendant de dizaine d'autocars... Ah enfin. Les voilà. Ça fait 10 jours que nous les cherchons... Il étaient là. Cachés dans le Péloponnèse.
Youpi, plein de photos de ruines et de photographes en herbe. Nous qui pensions être les seuls tarés venus se perdre en Grèce. Franchement on en avait marre de vous faire partager des sites extraordinaires sans un abrutis sans gène en plein milieu de la photo !

Notre surprise !



Nous sommes arrivés un peu tard... ou trop tôt car à 11h tout le monde a vidé les lieux. 
Non, nous avons décidés de nous fondre dans la masse sinon c'est pas drôle.


A part ça le site est assez grand, des ruines à perte de vue, des « gendarmes » qui sifflent à peine on pose un pied sur une pierre pour prendre de la hauteur et un brouhaha merveilleux. Ahhhh les italiens, un vrai bonheur.
Pour la petite histoire, ici, n'ayant pas de vraie carte étudiant, ils n'ont pas voulu accepter mon attestation de scolarité. Les bougres. Ailleurs, il n'y avait tellement personne qu'il acceptaient sans problème. Tant pis pour nous, nous choisissons néanmoins de prendre des billets pour le site archéologique et le musée qui recèle apparemment des trésors. Sauf que ce dernier n'ouvre qu'à 13h30 le lundi :( Nous attendons donc son ouverture pendant près de 2h après la visite des ruines d'Olympie. Le musée est très sympa et en plus nous pouvons prendre des photos, hihi !

Le site archéologique





Avant...

Et avec un peu de patience !






Le musée

Wazaaaaaaaaa...

aaaaaaaaaa...

ooooooooooo !






Mesdames, je précède vos questions... il faut croire que les grecs sont effectivement bien membrés...

Ya quelqu'un ??? Ehhhh ohhh !





Nous quittons Olympie vers 14h pour rejoindre au plus vite Mystras, dans le sud du Péloponnèse, ville voisine de Sparte. N'ayant pas de temps à perdre nous décidons d'emprunter les grands axes routiers et notamment l'autoroute. Sauf que, comme d'habitude, pas d'autoroute ! Celle-ci notifiée sur le plan comme achevée est toujours en cours de construction. Nous prenons donc de toutes petites routes, limite à nous croire complément perdus... Mais cette escapade a occasionné de bonnes rigolades. Nous nous sommes retrouvés en plein milieu du chantier d'une autoroute puis dans un petit village où il y avait une bétonneuse qui comblait un trou dans la route, et pas d'autre moyen que de poireauter en attendant que la DDE locale laisse la route libre.

Ca bosse

L'un fait le trou...

... pendant que l'autre rebouche. Et nous on attends qu'ils terminent.


Ensuite rien de particulier nous rejoignons Sparte (où il n'y a rien à voir) puis Mystras, un charmant village à 6 km afin de trouver un hôtel et y passer la nuit. Demain c'est ici que nous commencerons les visites de la journée qui s'annonce d'ores et déjà très hard !!


Gros bisous à tous, et merci de votre fidélité : déjà plus de 260 pages lues et 2 commentaires ! Merci Clément et Mimi, heureusement que vous êtes là :)

4 commentaires:

  1. Coucou les Jeun'sss
    Merci pour les photos, c'est superbe !!!
    J'aurai pensé que SPARTE était plus intéressant que çà à visiter... Comme quoi, faut y aller pour le savoir..
    Ici les filles sont en pleine dépression nerveuse sur le canapé et la table de la salle à manger Hi hihi.... C'est trop dur la vie des chats LOL dès que possible j'envoie des photos...
    Fait il aussi chaud en Grèce qu'ici ??? On crève !!!
    Bon courage sur les petites routes... Régalez vous bien et gardez moi les recettes

    Big bisous de Leeloo, Cléo (ouaf non trop fatiguée hihi) et moi

    RépondreSupprimer
  2. Salut ! la première semaine il a fait très chaud : 40°c parfois. Mais ici au Péloponnèse les nuages arrivent vite l'après midi ce qui rafraîchis : il fait tout de même entre 27 et 35 !
    Besos les gonz'

    RépondreSupprimer
  3. De rien. mais la tu m'agaces un peu avec ta piscine !
    vivement les salades grecques à paris si tu vois ce que je veux dire.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Jenny,
    Bravo pour tes articles, on s'y serait cru ;-)
    j'ai pleuré de rire avec tes waza.
    Félicitations, belle plume ma chère
    Et puis je crois que tu viens de choisir ma prochaine destination....
    Damien

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci