Pays Visités

Pays Visités

29 --> 30 Décembre 2010 -- KAMPONG CHAM


29 --> 30 Décembre 2010  -- KAMPONG CHAM

Ne sont elles pas appétissantes ?

Déjà une patte de mangée

Encore un petit bout
Cigales je crois

Hum, miam, miam !
Aller, go !

Volley sur les bords du Mékong

Sa majesté le Mékong

Promenade au crépuscule

C'est là que j'ai diner le soir

Triage des œufs ... a la lampe, au poids ... je ne connais pas les critères


Pour me rendre de Kampot à Kampong Cham, (environ 320 km), cela m'a pris la journée.
Départ à 7h45 et arrivée à 15h15, avec un changement de bus (30mn) à Phnom Penh.
Ouf, ce fut long, mais, bon, on connaît maintenant les transports Asiatiques.

Un détail quand même, le bus a fait une halte à Skuon dont la spécialité est l'araignée frite.
J'ai essayé bien sûr. Ce n'est pas excellent, c'est très bien frit à l'huile et donc c'est croustillant sans retrouver de goût bien précis ou peut être un peu le goût de « poulet », oui, c'est comme ça.
Après j'ai eu le droit à des insectes pas très bien définis,(il me semble que ce serait des cigales, mais rien de sûr). Pareil, très grillés et donc, croustillant et pas si mauvais. :-)

Donc à l'arrivée, j'ai juste eu le temps de faire un petit tour à pied avant la nuit.
De toute façon, ce n'est pas grand et il n'y a pas grand chose à y faire n'y a y voir.







C'est t'i pas mignon ?

Mr garde !




Boudha fatigué, lui dodo

Petit pont de bambou ! construit à la saison sèche et démonté à l'arrivée de la mousson

Très costaud




Pécheurs au milieu du Mékong (bas niveau en ce moment)

Hévéas

Coulée de latex


Après traitement

Hue, hue !

C'est fendant comme jeu... heu .... travail

Le "Boat express"

Pour une fois, mon hôtel en est un vrai !


Aujourd'hui, le 30, location d'une moto et direction les 2 temples et les plantations d'Hévéas.
Rien d'extraordinaire, juste un détail qui change tout dans le premier temple, ils ont construit un nouveau temple à l'intérieur de l'ancien. C'est assez cocasse.
Pour ce qui est des hévéas, ils en plantent un grand nombre dans cette région. C'est une activité qui a été abandonnée il y a longtemps, mais que certaines expérimentations et essais ont permis de reprendre. Donc récolte du latex dans des demis noix de coco par incision des troncs.
Voilà, c'est tout, demain départ pour Kratié, 3 heures de bus d'après les « on dit ». je verrai bien. :-)

5 commentaires:

  1. BEURK BEURK BEURK.... Je préfère une bonne côte de boeuf de chez nous hihi

    Merci pour les photos d'hévéas

    Régale toi bien
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. je suis de plus en pkus végétarienne !! beau voyage que tu fais! merci pour tes voeux je vais essayer de tout réaliser!! Atoi aussi bonne année ,et baisers tendres! Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Salut Jim
    tout d'abord bonne année et merci pour tes voeux
    Bon si j'ai bien compris lorsque tu sera rentré les araignées et autres insectes ne te manquerons pas.....As tui gouté du serpent?
    vive la gastronomie de chez nous
    Ph
    @+

    RépondreSupprimer
  4. Salut re-bonne année; Les oeufs ? il vérifie si les oeufs sont clairs ou embryonnés, les cambodgiens raffolent des oeufs durs embryonnés c'est à dire avec le poussin, je t'avoues que je n'ai pas essayé et je ne suis poutant pas begu... Valéry

    RépondreSupprimer
  5. Oui, c'est vrai qu'ils m'ont souvent proposés des ouefs avec les poussins.... Il parait que ce n'est pas si mauvais mais j'avoue que je pas voulu essayer même si je n'ai pas hésité les araignées et autres insectes.
    @+
    Jimmy

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci