Pays Visités

Pays Visités

17 Décembre 2010 -- SEAM RIEP

La "moto" et son chauffeur

Route innondable

La vie au bord de la route

On voit bien la marque de la montée des eaux


Il faut partager la route

Petite mise au point quand au trajet

Pilotis en bambou




La vie sur le lac

Pas de bambou, aux ont choisis des barques pour soutenir la maison

La bande

Elevage de crocodiles

Pourquoi tu veux pas de mon collier ?

Miam, miam

Moyen de déplacement pour aborder le touriste

Élevage de poissons chat

Et oui, il y en a aussi ici

fin des crocos

2 dollards


Elle est pas belle la vie :-)

En attendant d'aborder les bateaux de touristes, on se met à l'ombre

Un petit nettoyage


Aujourd'hui, pas de temple, je m'en vais vers le sud, oh, pas très loin, à 20 km.
Moto-dop (maxi 125cc avec chauffeur) et je me dirige vers le « floating Village ».
Les gens vivent au gré des eaux. Saison des pluies ou saison sèche, le niveau de l'eau monte ou descend de plusieurs mètres. C'est le Mékong qui décide. Le lac « Tonlé sap » fait effet de réservoir.
Lors de la saison des pluies l'eau remonte depuis le sud vers le nord (sens inverse de l'écoulement des eaux) et fait monter le niveau du lac.
Les maisons sont soit flottantes (sur bambous ou bidons) ou bien sont sur pilotis (6 à 8 mètres).
Les routes sont inondées et tout le monde se déplace en bateau.
Nous ne sommes pas très loin de la fin de la saison des pluies, mais cette année n'a pas été d'une forte pluviométrie, ce qui fait que l'eau est assez basse et les déplacements se font très facilement par voie terrestre.
Une petite balade de 2 heures en bateau, pour voir tout cela.
Je me suis greffé à un groupe de 6 car seul, le prix est exorbitant. Ils sont arrivés ensemble et mon accepté très gentiment lorsque je leur est demandé. Il y avait 3 suédois, 1 anglais, 1 Australienne, 1 New Zélandais. Encore une belle rencontre, 2 heures seulement, mais très sympa.
Voyager seul a beaucoup d'inconvénients, mais ça permet aussi beaucoup de rencontres (je l'ai déjà dis je crois !).
Une très bonne journée.
Demain, départ pour BATTAMBANG l'autre côté du lac. 4H de bus en perspective. Ce ne sera pas trop long, j'y serait en milieu d'après midi je pense. Le temps de trouver une chambre et la journée sera pliée.
Pour le moment, je vous laisse et vais me reposé... Ca crève les vacances ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci