Pays Visités

Pays Visités

12 Décembre 2010 PATAYA --> BKK --> ARANYA PRATHET


Comptez  les étages et vous aurez un ordre d'idée de la grandeur de cette pub

Les joies du bus

Steward à bord

Arrêt de bus. Et il va ou ????





Il est 21 h et je suis dans ma chambre d'hôtel à la frontière Cambodgienne. Je passerai demain, car il était trop tard pour continuer.
Une journée de transition, de route.
Ce matin, je quitte l'hôtel vers 10h, rien ne sert de se dépêcher, j'ai tout mon temps, ne suis je pas en vacance ? :-)
2 « sorgn-taa-ou » ont été nécessaires pour arriver à la gare routière (ayant repéré, c'était facile)
Départ pour BKK à 12h10, vieux bus, mais peu importe, tranquille, j'arrive à 13h45. Le temps pour moi de trouver les renseignements pour le bus suivant et la prise du billet. Ce fût relativement rapide compte tenue de la grandeur de cette gare, j'embarque dans le second bus à 14h30 quai 116. Oui, c'est énorme. Il y a 130 quais d'embarquements.
Voyez ce que cela peu représenter comme bus qui arrivent et repartent dans un ballet bien orchestré.
Presque 5h de trajet et me voilà au terminus à 6 km de la frontière.
Pendant le voyage, j'ai rencontré un THAÏ et sa femme, black, musulman et parlant quelque peu l'anglais. Il me guida à la descente du bus et négocia pour moi le Tuk-Tuk pour les derniers km. Parfait, à l'arrivée il est là pour me désigner un hôtel. Génial, il y a des gens superbes sur terre.
Sincèrement, je n'étais pas pour ces transports lents et peu confortables mais j'ai changé d'avis grâce aux rencontres faites lors des trajets, ce n'est plus du temps perdus et les routes sont bien meilleures qu'au Vietnam, la Thaïlande est un cran supérieure.
Demain passage de la frontière, alors je vous laisse car je dois consulter le Lonely Planet de ce pays pour m'imprégner un peu.
Bises
ah oui, j'oubliais, il n'y avait pas un quart d'heure que j'étais dans la chambre lorsque que j'entends frapper à la port .... Oui ? C'est pour quoi ? Bon, elles ne parlent pas anglais et moi pas Thaï....
Deux jeunes femmes, 20 – 25 ans, très mignonnes me font comprendre que si je voulais, elles m'offraient leurs services pour « popop » .... C'est quoi ça « popop », massage ou plus ? Je ne le saurai jamais car j'ai refusé et sont parties déçues. C'est aussi ça la Thaïlande.

1 commentaire:

  1. Jen

    Le mieux est que tu m'envoie un mail sur jimmy.benoist@sfr.fr , car avec le décalage horaire et surtout le fait que je ne peux jamais dire ou je vais trouver une connexion correcte, un rdv est très compliqué.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci