Pays Visités

Pays Visités

31 Mars 2009 -- Tour de la TASMANIE






























HOBART « 'Tour' 5 jours/4 nuits » en groupe et en bus. 31 mars 2009 ==> 04 Avril 2009
Tour de la TASMANIE

C'est ma première expérience de ce genre de « vacances ».
J'ai choisis cette formule pour rencontrer un peu de monde. Cela me changera du voyage en solitaire dans un camping van.
Se laisser conduire, dormir en dortoir, partager des repas avec des gens d'horizons différents etc.
Il y a des inconvénients, bien sûr, tu vas pisser quand le chauffeur le décide, tu bois un café là ou il te désigne, et ça redémarre à telle heure ...
On ne peux pas tout avoir et comme je le disais, cela va me changer. Cela va me permettre de voir « autre chose »
8h30 : Présentations : 2 Japonaises, 1 Autrichiennes, 1 Brésilienne, 1 Irlandaise, 1 Japonaise de +, 1 Hollandais, 1 chinois habitant Singapour, 1 Allemand, 1 Flammand, 2 Allemandes, 1 Anglais, 1 Américaine avec moi, on est 15 + 1 Australien pure souche (le chauffeur).
On commencera le tour de la TASMANIE par la côte Est.
A l'heure ou j'écris ces lignes, le tour est fini depuis 2 jours et en final, nous avons beaucoup roulé, 1800 km, beaucoup marché (environ 25 km) et vu des chutes d'eau, des plages, des plages et des chutes d'eau, et même des fois des chutes d'eau et des plages. Voyez les photos. De plus les plus belles randonnées ont été modifiées car, pas de chance, pluie et brouillard.
Dommage, je pense qu'avec de bonnes conditions MTO, cela aurait été bien différent. Là, on en part tous un peu déçu, mais c'est la faute à pas de chance. Il est annoncé un super temps pour la semaine prochaine. :-(

1 commentaire:

  1. sur la photo , tu es le seul vieux jeune parmi les jeunes. Tu as appris le japonnais.

    Bonzail c'est comment??
    Toujours pas de connaissance australiennnnnnnnnnnneeeeeeeeeeee?
    Bon tu m'en dira plus en rentrant; et la F1, tu as pu faire des photos comme à Barcelone.

    Jean claude

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci