Pays Visités

Pays Visités

24 mars 2009 -- MOUNT GAMBIER















MENNINGIE ---> MOUNT GAMBIER 24 mars 2009

Une journée de plus de moins ! :-( . Même si cette journée ne fût pas très intéressante, ça en fait en fait tout de même une de moins !

Rien d'exceptionnel aujourd'hui, je vais appeler cela une étape de liaison. Une route droite, sans intérêt. Il fallait bien la faire, alors je l'ai faite le plus paisiblement possible et surtout très doucement. Voyez par vous même, 350 km en plus de 8 h 00. De plus les routes sont beaucoup plus roulantes qu'en NZ. (c'est pour cela qu'elles sont chiantes); Il faut dire que je me suis arrêté toutes les 50 bornes environs. Il y avait toujours une route à droite qui allait vers une crique, un petit port, une jetée ... J'ai même trouvé un endroit qui s'appelle..... (non, c'est pas la peine, vous ne pouvez pas trouver). BOMPAS, oui, c'est ça, BOMPAS. C'est sûr que je ne me sentais pas à la maison, mais quand même. lol

Je mets quelques photos.

Je suis au Mt Gambier. C'est un volcan à 3 cratères éteins depuis.... houuuuuu! J'e ne sais pas, beaucoup. Et j'ai prévu de le faire à pied. Alors attendez vous à avoir de la photo demain.

Je ne sais pas quand vous pourrez lire cela, car j'ai de gros prob pour avoir internet et quand j'en trouve, soit ça n'avance pas, donc pas de transfert, soit je ne peux pas y brancher ma clé usb. Vous aurez donc tout d'un coup. Cela n'empêche pas que je tape mes commentaires comme si je pouvais les mettre en ligne aussitôt.

Au fait, j'y pense, il y en a une que je ne vous ai pas raconté. Vous vous rappelez du passage à la douane lors de mon arrivée en NZ. (sinon, retournez au 1er blog et c'est dans les premiers messages). Tout d'abord, il faut savoir que je dois faire la liaison CHRISTCHUCH / ADELAIDE avec changement à MELBOURNE. Cet arrêt est dû au fait que c'est un vol international et qu'il faut passer la douane. Et ici, comme en Nz, c'est du sérieux. Tout le monde passe à la fouille (ou presque). Donc, à MELBOURNE, je dois récupérer mes bagages, elles ne sont pas transférées directement pour la raison ci-dessus expliquée.
Soit, comme à toute arrivée internationale, je fais la queue pour présenter le passeport et la fiche d'entrée sur le territoire + le N° d'agrément « e-visitor »(sorte de visa obtenu par internet). Ensuite, je suis dans un flot de personnes, il se présente un goulot, on est obligé de passer quasiment en file indienne entre 2 ou 3 douaniers. Puis 50 m plus loin on se met sur 2 files et on est recontrolés (passeport + déclaration d'entrée sur le territoire) et requestionnés puis ils indiquent le N° du couloir pour la fouille des bagages.
Cela va être dur à croire, mais, comme à Auckland, j'ai eu le droit au raccourci. Oui, après avoir répondu aux questions d'usages, la douanière m'indique, non pas une des 4 files, mais un petit couloir à droite planqué derrière une porte. Je fais 10 m et me voilà dehors, dans l'aéroport côté AUSSIE. Je dois vraiment avoir une bonne tête de touriste sérieux. Incroyable. Hihihi 2 sur 2.
Je sens que ça va ce payer. :-)

7 commentaires:

  1. On dirait que tu en a marre ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, pas du tout, étape de liaison avec une route inintéressante, c'est tout.

    RépondreSupprimer
  3. çà c'est un comble... Il ne doit y avoir qu'un Français en Australie qui trouve une ville du même nom que la sienne en France et c'est toi... mais comment tu fais ?? lol
    Touriste sérieux... çà c'est qu'ils ne te connaissent pas, sinon, ils feraient attention... HIHIHI
    On attend les photos.
    Profite bien
    Bises de Pepette et de moi

    RépondreSupprimer
  4. PS : pas vu les photos du Van, il est comment de visu ??

    RépondreSupprimer
  5. il y a Philippe qui demande comment sont les Skypisessssssssssseeee et il dit de ne pas mentir.Au fait tu es demandé par notre ami sarko le 14/04. Travailler plus pour gagner moins.

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Super les animaux, j'adore, surtout les kangourous et les koalas. Tu pourrais peut-être ramené un copain à Pepette ?
    Je vois que tu n'es pas dépaysé pour manger, il y a Mac Do ! Hi Hi ! C'est vrai ca, au fait, qu'est'ce tu manges, toi ?
    Bon séjour et bises - Sissi

    RépondreSupprimer
  7. Est ce que les panneaux de kangourou sont trop gros pour être volés et ramenés dans mon appartement ?? lol

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci