Pays Visités

Pays Visités

12 Mars 2009 -- RAGLAN

Cook's Beach --> Raglan

Aujourd'hui, pas mal de route (280 km), je suis passé d'Est en Ouest, car contrairement à ce que l'on m'avait dit, les plus beaux spots de surf ne sont pas du côté Est mais Ouest. Alors en route.....


J'ai traversé toutes sortes de paysages, montagne avec gorges et rapides pour arriver sur de grandes prairies avec des vaches par milliers et de très nombreuses laiteries, ensuite sur l'ouest, j'ai enfin vu les premiers moutons dans un paysage vallonné. J'étais surpris de n'en avoir pas encore croisé, car j'ai toujours entendu dire qu'il y avait plus de moutons que d'habitants en NZ alors que jusqu'ici je n'avais pu voir que des vaches !















Malheureusement, alors que le beau temps régnait aujourd'hui au départ, c'est la pluie qui m'a reçu lors du passage des montagnes de l'ouest. Enfin montagne c'est peut être un grand mot. J'ai du mal a trouvé les termes justes, par exemple, ce ne sont pas des prairies plates comme on peut en voir en normandie et autres, mais des pâturages accidentés, ce sont des « monts », pas très hauts mais très serrés et abruptes (45° à 50° minimum), . Je ne ne connais pas de coin France ressemblant à ce style de paysage, Les montagnes.. ne sont pas très hautes, mais très pointues et compactes.
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre, enfin, le mieux serra de regarder les photos.
Nous sommes aux antipodes du plat pays de JB.

Me voilà à Raglan (« Raiglain »), la marée est basse donc ... juste quelque kites-suffers (je crois que c'est comme cela que ça s'écrit), comprenez, planche de surf tractée par une voile. Il
C'est une région à vent, ça souffle, impossible d'oublier la Tramontane ! Sauf que il pleut en même temps. Pas top la MTO.

Je me suis installé dans un camping au bord de la plage et ça tempête bien. J'espère que le temps serra meilleur demain, c'est prévu mais avec la météo qui change ici à vitesse grand V on ne sait jamais. Une chose est sûre, il pleut tout les jours. Ce sont des averses de 5 mn, il fait super beau et sans rien voir venir, un nuage arrive et ça tombe, ça s'arrête aussi vite que c'est venu.
Je comprend, que même au sortir d'un été très chaud, toutes les pelouses sont bien vertes.
Ah, oui, en parlant de pelouse, il y en a PARTOUT, coupée de frais, et verte. Aucun trottoir en béton, juste une bande pour permettre de se déplacer, sinon, gazon, gazon.
Les « clotures » des maisons sont inexistantes ou alors plutôt décoratives avec maxi 50 cm de haut. Même pas peur des voleurs et des intrusions;
L'impression majeure que je rencontre en ce début de voyage, c'est une tranquillité, une sérénité, je ne voit pas de gens stressés, c'est sourires et joie de vivre.
Les maisons des villes sont en bois, rarement avec un étage, et pas de 2; 3 faces. Que de la petite maison 4 faces avec ... son gazon bien coupé. Il n'y a que dans les grandes villes que l'on rencontre des immeubles.
Comme ,précédemment, les photos seront plus parlantes et précises que moi car je rencontre une difficulté certaine à trouver les VRAIS mots pour décrire ce que je vois. Peut être n'y en a t'il pas, vu que ce que je vois, n'existe pas en Europe.

J'arrête pour ce soir à demain, je vais faire un tour. Bises à toutes et tous.

4 commentaires:

  1. ne nous ramène pas un mouton, on en a pleins ici comme beaucoup d'autres choses. Tu veux du soleil? Ici le temps est au beau pour aujourd'hui 21°.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Pepette et Mimi13 mars 2009 à 08:25

    Jean claude a raison ... tempête de ciel bleu ici et chaud pour la saison... un temps a voler... humm... Bon d'accord, on comprendra mieux avec les photos... mais elles sont où ???? Pas cool de tout garder pour toi ... HIHIHI
    Profites en bien !!!
    Bises de Pepette et de moi

    RépondreSupprimer
  3. olivier lhermenier13 mars 2009 à 15:47

    coucou jimmy, tres heureux de te lire, continu c'est super, je prends le TQ pour 2 jours....que du bonheur.

    je t'ecris plus tard mais je te suis compte sur moi a bientot

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que tes vacances ont bien commencé, super le camping car 4 étoiles ,je regrette de n'avoir pu venir ,les plages sans personne ,le top !! Bises

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci