Pays Visités

Pays Visités

Le (presque) tour de l'île. - suite.

Le (presque) tour de l'île. - suite.


Je continue mon tour de l'île qui ne sera pas tout à fait complet car en fin de compte, je ne serai pas resté assez longtemps sur cette magnifique île.
Je pensais que 3 semaines seraient suffisantes, mais, ayant voulu tout faire, plonger, partir en trek et visiter, le temps manque. 
L'île de la Réunion mérite un mois minimum, trop de choses à voir, à faire.
Lors de mon départ, j'ai vraiment eu l'impression d'inachevé, le goût amer de partir d'un lieu où un million de choses restaient à faire.


St Leu


Au fond, la "pointe des Châteaux"

La plage, comme un peu partout, rare sont les gens dans l'eau...
(vous savez pourquoi !)
Néanmoins, on peut voir quelques surfeurs. 


Ici, la baignade est ok,  la barrière de corail est toute proche et c'est sécurisé.
La Pointe de Bretagne



St Louis

Je fût assez surpris de trouver ce temple.
Une plage de galets
Mais des espaces verts pour profiter du beau temps.
Chaque part d'ombre est prise d'assaut par de nombreux pique-niqueurs.


St Pierre

C'est la "capitale du sud", la ville "IN". C'est ici que tout le monde vient pour ses promenades sur le front de mer, son port de plaisance et surtout ses bars et ses fêtes nocturnes en club.
Personnellement, ce n'est pas ma "tasse de thé", trop de monde, trop bruyant, mais je comprends l'attrait de cette ville de 70 000 âmes.

Sa plage de sable fin bien protégée par la barrière de corail.

Sa place
Où il fait bon vivre....  à l'ombre. :-)
Son hôtel de ville.

La Cascade de L'Angevin.

Belle petite route dans cette faille sur les contreforts du volcan de la Fournaise.


Langevin (enfin, je crois)
Cascade du "Trou Noir", 

Cascade du "Grand Galet" ou du Langevin

Avec des baigneurs, on se rend mieux compte de sa dimension.

Suite                                                           Suite












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci