Pays Visités

Pays Visités

PEROU -- 13 mars 2013 -- NAZCA

Comme pour le Machu Picchu, il est impossible de venir au Pérou et de ne pas faire une halte ici à NAZCA.

Aussitôt arrivé, tout juste installé à l'hôtel que je partais pour l'aérodrome. J'avais décidé depuis fort longtemps (à la préparation du voyage) de voir ces lignes de réputation mondiale d'en haut, et comme nous ne faisons qu'un stop d'un jour et qu'il est très conseillé de faire le vol le matin pour la luminosité et donc pour une meilleure visibilité, je me devais de faire vite.
Je n'ai pu embarquer qu'à 11h30 ce qui fait déjà un peu tard, mais bon, ça ira, étant arrivé vers 7 h, c'est déjà bien.

Évidement ce ne sont pas les seuls géoglyphes sur terre, mais celles-ci sont les plus importants de par leurs nombres et surtout leurs grandeurs (je crois) et sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
Pour ceux et celles que cela intéresse, voici deux liens pour en savoir plus à ce sujet, Wikipédia et un site qui m'a l'air pas mal ici.

Ce sera un vol de 35' à 500 pieds sol à bord d'un Cessna 207A de 8 places (pilotes compris), le co-pilote faisant office de guide aussi.


C'est parti.
Il faut cliquer sur les photos pour les agrandir
La Baleine (65 m)

Les Trapèzes


L'Astronaute (35 m)
Le Chien (50 m)
Le Singe  (93 m)


Le Colibri (93 m)


L’Araignée (46 m)


Le Condor (135 m)
(Impossible de retrouver le nom de celui là, désolé)

Le Perroquet (230 m)
         L'Arbre (70 m )         -              Les Mains (50 m)


Région hyper sèche (30 mm d'eau par an) raison de la bonne conservation des géoglyphes

Dessins plus modestes fait par des peuples plus anciens que les Nazcas

 Retour sur NAZCA

En finale 24 (je crois)



Pas déçu, malgré le soleil à la vertical qui ne me donne pas les meilleures conditions pour de belles photos. Mais on les voit bien.



L'après midi, j'ai rejoins mes compagnons de route (toujours Fanny, Fabien et Larby).
N'ayant pas le budget suffisant pour l'avion, ils ont décidé de le faire en taxi et d'aller à 3 "points de vue" (1 mirador naturel et 2 métalliques) et j'en serai.
Il est évident que cela n'a rien à voir avec ma sortie du matin, mais ce sera un très bonne après-midi.


Il y a pas mal de tourbillons dans ce désert.



L'arbre au dessus et la Main en dessous vus du mirador de 13 m de haut de la Panaméricaine


Musée de la mathématicienne allemande, Maria Reiche qui a passé sa vie à répertorier, à mesurer et à essayer de comprendre leurs significations

Elle est enterrée ici et est une héroïne au Pérou

Une famille représentée sur flan de colline datant d'avant les Nazcas





En pratique :

Il existe une vrai concurrence pour les bus entre Cuzco et Nazca. Il faut se rendre à la gare routière, ne pas acheter son billet ailleurs.
Les Cies les plus réputées seront à 150 Soles. Nous avons cherché et après d' âpres marchandages (être 4 apportent beaucoup d'avantages, groupez vous) nous avons payé moitié prix, 75 Soles... Ce n'est pas rien. (21 € au lieu de 42 !).

Pas de gare à Nazca, chaque Cie vous laisse à son dépôt et des taxis avec catalogue d'hôtels attendent.   Il est important de négocier :
       - Trajet jusqu'à l'hôtel gratuit.
       - Transport vers un autre hôtel s'il ne convient pas après visite.
Exigez que les promesses soient tenues.... Ça c'est dur des fois ! :-)

Hôtel : Dorm 4 avec sdb privée = 15 Soles/pers.
Avion : 80 US$ + 25 Soles de taxes d'aéroport
Tour en taxi : 100 Soles à 4, durée 2 h30


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci