Pays Visités

Pays Visités

BORNEO - 23 Février 2012 -- SANDAKAN























BORNEO - 23 Février 2012 -- SANKADAN

Le matin, une petite visite au centre d'inforation pour savoir comment s'y prendre pour aller voir les Orangs-Outans par soi même car tout est organisé autour des "tours opérators". Pas facile, mais cela peut se faire. Sachant que cela ferme entre midi et 2, j'ai le temps de faire mon petit tour à pied des alentours.

SEPILOK, où se trouve le centre de réhabilitation est à + de 25 km de là. Un bus local m'a déposé à l'intersection au km 23 (aucun bus ne va jusqu'à l'entrée à 2,5km). C'est ce que l'on m'avait dit, soit il faut prendre un "tour", soit, c'est à pied (aller et retour bien entendu).

Par ce fait, quasi tout le monde passe par ces fameux "Tours", moyennant une somme considérable en rapport du cout réel.

J'ai donc fait cette marche pas si méchante et j'ai pu visiter ce centre. Une petite vidéo pour vous montrer l'historique et les bienfaits de cette organisation. Cette réserve s'étend sur plus de 400 ha et réadapte à la vie sauvage les singes orphelins ou bléssés.

J'ai pu en observer plusieurs, les photos ne sont pas terribles à cause de l'orientation du soleil (luminosité) et de l'éloignement (zoom).

L'Orang-Outan est est le seul 'grand' singe vivant en dehors de l'Afrique et ce nom veut dire "homme de la jungle". Ca c'est pour votre culture générale. :-) :-) LOL

Ensuite, j'ai pris une autre direction rallongeant ma marche de 1,5km pour le "Centre de découverte de la forêt tropicale" (Rainforest). J'ai donc parcouru ses sentiers pendant 2h.

Au total, plus de 10km sous la chaleur, mais vraiment content, bonne journée. HS mais content. :-)

Published with Blogger-droid v2.0.4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci