Pays Visités

Pays Visités

14 Avril 2009 -- ULURU (Ayers Rock)


















ULURU (Ayers Rock) ==> ALICE SPRINGS 14 Avril 2009 (3 day ULURU Camping)

A 5 h 45, on roule déjà, une quinzaine de km à faire pour arriver au « spot  levé du soleil ».
Cette masse change de couleur toute la journée, cela en rapport de l'orientation du soleil. Le matin, il change très rapidement avec les premiers rayons. En voilà quelques vues. Cela me rappelle un sketch de Coluche. « Le matin, le soleil se lève, et c'est beau. Le soir le soleil se couche et c'est beau aussi. Bon, une photo le matin, une le soir et on se casse...... » (environ). lol
Après se levé, nous arrivons au cailloux. Il est possible monter (2 h) et/ou d'en faire le tour. Nous n'avons pas le temps de faire les deux. De plus, on te répète constamment qu'il est sacré aux yeux des aborigènes et qu'il est bien de respecter leurs croyances et de ne pas aller dessus. Je choisi le tour comme tout le groupe, Nous pensons qu'il sera plus intéressant d'en voir les contours que de monter dessus.
Nous voilà parti pour 2 à 3 h de marche. C'est de la balade facile car c'est aménagé et tout plat. Nous faisons donc les 13 km sans problème.

Une dernière photo, et go car 500 km en bus nous attendent. :-( C'est pas le meilleur moment. Mais cela se passe bien et nous nous arrêtons même faire un tour de dromadaire. Juste un petit tour et cela permet de faire une coupure appréciable.

A 17h30 nos arrivons à destination. Une BONNE douche fût un grand bonheur.

Le soir nous nos retrouvons tous pour une petite soirée. J'ai essayé de dromadaire mais cette fois ci dans l'assiette. C'est meilleur que Skipy, mais ils préconisent une cuisson trop importante pour mon goût. Soit, ce n'est pas mauvais quand même mais je n'en ferai pas des tonnes la dessus.
Après le diner, le resto fermant à 22h, nous voilà partis boire un verre dans un bar « Saloon ». Bonne soirée ou tout le monde à bien bu et rigolé. Voilà pour clore cette partie du voyage.
Demain, journée de transition, mon avion n'est qu'à 17 h 20.

2 commentaires:

  1. Michèle Marchadier15 avril 2009 à 15:27

    Ah, les photos arrivent ... doucement mais surement ... Eh plus de 17000 kms c'est long à pied..hihi
    Grandiose, splendide, magnifique... fais nous encore rêver..
    Tu ramènes le dromadaire avec toi ?? Je ne sais pas si Pepette serait d'accord ?? lol
    Bises
    Mimi

    RépondreSupprimer
  2. salut ! me revoilou... ;(

    Alors comme ça on adopte la cow-boy attitude sur un dromadaire ! heureusement que la photo est bien "cadrée" comme ça on peut voir que le dromadaire et toi ne faites pas trop d'efforts... Avoue, c'est la dame qui vous tire !!??

    Bisous et bonne continuation.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci