Pays Visités

Pays Visités

BOLIVIE -- 23 --> 25 fevr 2013 -- SUCRE / TARABUCO

Encore de superbes paysages le long de la route qui nous amène à Sucré.(Je suis toujours avec Seb & Cath)
C'est vraiment maintenant que je me sens tout à fait dépaysé car jusqu'ici, mis à part les paysages on aurait pu se croire en Europe (Les villes, les gens..).
Le bon côté c'est que l'on va descendre de 1000 m ... Ouf !!

Toujours sur "l'Altiplano" 

Oui, on est encore haut !

Potosi, une étape que nous n'avons pas voulu faire... Je crois que l'on a bien fait.


Les locaux attendent le bus


Il n'y a que les femmes qui gardent les troupeaux.


Ma voisine dans le bus. 


SUCRE est toujours la capitale officielle inscrite dans la constitution, mais LA PAZ a depuis très longtemps pris sa place.
Je ne suis plus qu a 2600 m et la première nuit fut vraiment réparatrice  Je me sens beaucoup mieux pour la question de l'altitude, mais gros pépin  le genou gauche me trahi, il me fait très mal (celui qui na plus de ménisque interne), j ai du mal a grimper. :-((
J'espère que ça passera vu le programme des prochaines semaines.

C'est une petite ville pleine de charme, "la ville blanche" et par chance, un temps superbe bien que ce soit encore la saison des pluies en Bolivie et Pérou.

Ce fut un réel plaisir que de ce promener dans cette ville. :-))











On est samedi et un défile de carnaval a lieux au "Parque BOLIVAR" au nord de la ville.


Carnaval fait avec les "moyens du bord"
Quasi impossible de voir quelque chose.





Chacun repart avec son matériel qui a servit à essayer de voir quelque chose ! 





Vue du "Mirador"





Le dimanche, il y a un marché particulier a Tarabuco à 70km de Sucré.
Les locaux descendent des montagnes avec leurs productions qu ils  troquent ou vendent.
Nous avons décidé de prendre un taxi pour y aller et nous sommes encore une fois hyper chanceux car nous tombons sur JORGE, un amoureux de l'histoire de son pays et il tient a nous le faire partager.
Il est possible d'y aller en bus ou en mini-van, mais à trois cela vaut le coup de prendre un taxi et d'être totalement indépendant.
Nous avons eu beaucoup d'explications sur ces Queshuas, descendants des premiers Incas et qui parlent toujours leur langue... le Queshua.


Encore des vues magnifiques tout le long du trajet.
Culture du QUINOA
Le coin des touristes




Les photos qui suivent sont des photos "volées" car il est quasi impossible de prendre ces gens, ils refusent tous. Alors tant pis, je me suis fais discret. 
Je sais, ce n'est pas bien, mais je n'ai pas pu résister.





J'ai eu le droit à une engueulade et j'ai du effacer la photo (enfin, elle l'a cru)



Ce chapeau indique qu'elle est célibataire.






Le coin "sans touriste"

Beaux piments




Cigarettes artisanales, 6 Bolivianos les 100.  (0,67 €)
Tabac naturel sans produits chimiques ni....... taxes. :-))
Tabac artisanal et feuilles de coca...........
Jorge                                    Seb                                    Cath
Petite halte pour goûter une infusion................ de coca.  :-))

La principale fierté de ce peuple : Avoir viré les espagnols
(Regardez bien ce qu'il tient dans la main gauche) 

Le parking des ânes (et ce n'est pas une blague)

Retour dans les montagnes, plusieurs heures de marchent (jusqu'à 5)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci