PHILIPPINES - 14 --> 19 Février 2012 - EL NIDO (PALAWAN)
La première de ces cinq journées, je l'ai passée à explorer le nord (une boucle de + de 100 km sur piste). Des paysages superbes, des gens formidables, des plages époustouflantes ... Une journée sensationnelles comme je les aime tant.
C'est pour des moments comme ça que je voyage. :-)
Dès que l'on sort des circuits classiques, on rencontre "d'autres" locaux, qui ne sont pas encore "changés" par nous, les touristes et notre fric.
Accueillants, souriants, gentils, serviables sans arrière pensée. C'est un plaisir que de s'arrêter dans un petit village, discuter avec eux et prendre une photo du temps qui passe.
Même dans les coins les plus reculés, il y a toujours quelqu'un qui parle Anglais. On a sûrement des leçons à prendre nous les Français. Nous qui avons la réputation d'être les plus mauvais, dans ce domaine, parmis les pays "évolués".
Une journée en "boat trip", encore un "Island Hopping" comme à PORT BARTON, seul moyen pour vérifier les dires sur cette baie. Et puis, il faut bien s'occuper :-).
Effectivement, c'est sympa, même si, cette promenade en mer a été ponctuée par de nombreuses averses. Nous n'avons pas eu beaucoup de chance car la veille, il y avait un temps superbe. Pas grave, nous avons passé pas mal de temps dans l'eau en snorkling, le long de plusieurs îles.
Les coraux ne sont pas extraordianaires, comme partout ici aux Philippines, victimes de la pêche à la dynamite aujourd'hui révolue en partie grâce au tourisme, mais pas mal de poissons et surtout certains qui nous ont attaqués et tentés de nous mordre aux jambes. Hihihihi, c'est assez fun.
Le capitaine, nous a dit que la TV Française avait tourné une émission ici, sur les îles appelées "Small" et "Big Lagoon". Donc ce serait ici, et non à Port Barton, que Kho Lanta 'Palawan' a été réalisé.
Le soir du 16, petit soirée spéciale pour fêter le 28éme anniversaire de Romain.
La pluie est tombée sans dicontinuer pendant 2 jours, et là, le temps est long. Pas d'électricité pendant la majeure partie de la journée, Pas de promenade en moto (piste + pluie = danger), pas de promenade, non plus, en bateau.
La petite ville est recroquevillée sur elle même en attendant que le soleil veuille bien réapparaître.
J'espèrai que je le temps s'améliore pour rentrer à Puerto Princesa le 19. Mais sur les 260 km, la moitié à été faite sous une pluie battante, de plus, les 50 premiers sur piste et ce fût particulièrement pénible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci