Pays Visités

Pays Visités

Buenos Aires

Déjà plus de 2 ans se sont écoulés depuis mon « road Trip » en Amérique du Sud. J'ai eu le plaisir de revoir Maria-Fernanda à Buenos Aires. Elles nous a reçu, comme à son habitude, excellemment bien.

Quelques jours paisibles ce sont passés en attendant Jen, puis, à son arrivée, je l'ai accompagné pour visiter quelque peu cette immense ville.

Nous sommes donc allés dans les quartiers de Puerto Madero, Micro centro, la Boca, Recoleta, San Telmo, puis à l'extérieur, à Tigre et San Isidro.

Bref un peu le tour que j'avais fais et que vous pouvez revoir en photos ici et .

Le "Puente de la Mujer" à Puerto Madero 

La Casa Rosada, siège du pouvoir exécutif argentin

La Boca


Du Tango à San Telmo
 le cimetière de Recoleta (C'est leur "Père Lachaise")
La dernière demeure d'Eva Perone plus couramment appelée "Evita"





Pour la cuisine, Jen s'est essayée aux 'empenandas'...... essai plus que réussi.

Les empenadas sont des petits chaussons fourrés de ce que vous voulez,
un peu nos 'bouchées à la reine'.
Hummm, il n'y a plus qu'à .....                   (Photo de Jenny)


Vous le savez, la viande Argentine est succulente, sa réputation s'est de nouveau confirmée.

Pour elle, un 'lomo' (filet),..... quelle concentration ! :-)
Pour moi, un 'bife de chorizo' (contre-filet)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci