Pays Visités

Pays Visités

Nosy be


J'ai trouvé une association qui reçoit quelques touristes dans une presqu’île, coupée de tout, au nord de Nosy Bé. Quelques jours à la « mode » Malgache, sans électricité ni eau courante, à vivre de la pêche et des cultures, devrait être intéressants.



Un ATR42 pour quitter Morondave, destination Antananarivo. (5 h de retard)
On me demande d'arrêter de prendre des photos... C'est interdit !

J'ai donc pris l'avion pour m'y rendre via Antananarivo. Plus facile à dire qu'à faire !
Suivant le nombre de passagers, l'avion, (qui fait plutôt des « tournées de ramassage » dans plusieurs villes, que des lignes directes) est arrivé avec 5 heures de retard à Morondave. J'ai donc raté la correspondance d'Antananarivo à Nosy Be.
Néanmoins, j'ai réussi à me faire loger par la Cie, ce qui n'est pas vraiment dans leur habitude malgré l'obligation qu'ils ont de le faire.

Un bel hôtel, une chambre très correcte et des navettes, donc impeccable. Je perds 24 h mais ça, ce n'est pas un problème, j'ai le temps.

Bon hôtel, malheureusement sous une pluie incessante. :-(



NOSY BE

Grande fût ma déception lorsque j'ai rencontré les personnes qui devaient m'amener sur le camp.
Un couple avec 2 enfants en revenait. Le mauvais temps a sévit ici aussi depuis peu, ils me déconseillèrent d'y aller, les inondations, la boue … ne permettent pas quoique ce soit, ils sont resté plusieurs jours à « ne rien faire », « à s'ennuyer » dans les cases.
Ce projet doit être superbe mais par beau temps car toutes les activités sont à l'extérieure et beaucoup sur l'eau en mer.

Pas de chance cette année, la dépression qui se trouvait sur Morondave est remontée, oui, oui, elle m'a suivie !

Une famille autour d'un petit filet
C'est pas le grand beau temps non plus ici.
Mais tous les jours, il y a quelques éclaircies, et là c'est magnifique.
Mon "hôtel", "pieds dans l'eau".

Malgré tout, il y eu 2 jours de beaux, ce qui m'a permit de louer un scoot et de faire le tour de l'île...... Alors, photos, photos.:-)


















Le marché couvert de Hell Ville
1 qui travaille, 5 qui regardent... ça vous rappelle rien ?  ;-)



La route s'arrête là, je suis obligé de prendre le petit chemin à gauche pour rejoindre la côte.

La grande plage de sable est juste là, à côté, mais elle est privée et réservée aux touristes logeant à l'hôtel.
Et pour les locaux, ce sont les rochers et les cailloux.





Les gosses accourent pour essayer de me vendre des petits riens.
Le Mont Passot






Retour sur la côte.




Comme à l'acoutumé, un cliché de l'aéroport.

Les 4L sont omniprésentes.







Je me suis arrêté pour satisfaire un besoin naturel et voilà la rencontre !
Je n'ai pas cherché à savoir s'il était venimeux ou pas. Ici, il y en a pléthore de mortels





Vente de poissons qui sortent juste de l'eau
+



Le soir, 3 ou 4 bars, rien d'autre.... Et encore une 4L !

Je suis dépité, donc j'ai modifié mon billet et suis rentré à la maison bien plus tôt que prévu, mais bon, depuis des années, je voyage et j'ai toujours eu beaucoup de chance, donc pour une fois, je ne vais pas pleurer !;-)

C'est donc ici que se termine ce voyage.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci