| Ceux là, ils ont de bonnes jambes. |
Quelques paysages en route
Traversée de la rivière de nuit
PHILIPPINES - 06-07 Janvier 2012 - BORACAY --> SIPALAY (Sugar Beach)
Il ne m'a pas fallu moins de 2 jours pour effectuer ce trajet qui, sur la carte, n'est pas très important. "Faire la route", ici, n'est pas très aisé comme je l'ai déjà dis précédement.
Le premier jour, cela s'est déroulé sans problème. Après avoir pris un bateau pour rejoindre l'île de PANAY, et avoir fait 200 km en bus, la nuit était déjà là. J'ai donc dormi à ILOILO (point d'accès pour l'île de NEGROS). La nuit fût cauchemardesque, je suis tombé dans une chambre au prime abord corecte, mais qui s'est avérée être le domaine de blattes grosses comme mon pousse. :-( . J'ai donc entrepris une chasse et en ai éliminé une bonne quantité, j'ai bien fermé mes bagages et après m'être enroulé dans un drap, j'ai réussi à dormir.
Avant de quitter cet "hôtel" je n'ai pas manqué de laisser mes pensées......
J'ai déroulé du PQ sur le lit j'ai bien aligné mes captures nocturnes. Je pense que cela les a peut être surpris.... quoique ..... Quand j'y repense, c'est un peu vache, mais sur le coup, j'étais un peu "énervé". lol.
Le lendemain, j'ai manqué de chance. Le bateau faisant la traversée de ILOILO à BACOLOD est parti sous mon nez.
Je suis tombé sur la pire espèce de gonzesse que l'on puisse rencontrer. Alors que les gars sur le bateau me tenaient la porte ouverte et étaient prêt à m'embarquer, la caissière, debout, droite comme un I et les bras croisés, a refusé de me vendre le ticket en me disant que le prochain bateau était à 10h45 (il était 9h15 heure). Elle ne faisait que répéter "next boat at 10.45" pas un mot de plus). Elle doit avoir un énorme complexe et le fait d'assoir son autorité vis à vis d'un "blanc" a du la satisfaire pleinement. Dépités, les marins se sont excusés mais ils ne pouvaient rien faire et le bateau est parti. C'est bien la première fois que je voyais un transport partir à l'heure et le fait que j'embarque n'y aurait rien changé. Bon, c'est comme ça, pas grave. Je suis parti avec une autre compagnie à 10h30 non sans remarquer que le soit disant bateau en partance à 10h45, lui, n'était même pas encore à quai et ne partirai pas à l'heure.
Cela m'a pas mal hancapé pour la suite, car, le bus est parti à l'instant ou j'arrivai à la gare routière, je l'ai vu démarrer. Il a donc fallu attendre près de 3/4 d'heure pour que le suivant ne parte.
Tout cela fait que je suis arrivé à destination ..... de nuit, évidement, car il a fallu 5h30 pour faire 170 km. Et le problème est là, (sans cette Cona..., je serai arrivé de jour). La petite plage ou j'ai choisi de me détendre une journée complète n'est pas facile d'accès et à fortiori de nuit. Tout d'abord, un trycile sur 3km de chemin à travers les rizières et autres (on y voyait rien, bien entendu), j'aurai vraiment pu tomber dans un piège. Ensuite, un petit bateau pour traverser une rivière puis la traversée à pied un petit village, passer par un "chemin" de 50cm de large en surplomb de la mer pour arriver enfin sur la plage. Un petit km de plus à pied dans le sable et je suis arrivé au "Driftwood Village".
Le fait d'arriver tard m'a vallu aussi de dormir dans un dortoir, la dernière hutte ayant été louée 1 heure auparavant.... (Merci "Cona.....") :-)
Heureusement, je n'ai pas rencontré beaucoup de personne de ce genre, en général, ils sont accueuillants, même, si souvent, c'est pour le pourboire.
Pour résumer, il m'a fallu 2 jours pour parcourir ces 400 km.... Pas facile hein ? C'est l'Asie. lol
Published with Blogger-droid v2.0.2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci