26 -- 27 Décembre 2011 -- ANGELES
26
Le vol n'a durer que 3h30, mais je n'ai pas pu fermer l'oeil. c'était complet et les vacances scolaires sont toujours d'actualité. Donc les enfants (nombreux) bougeaient pas mal. Quoi de plus normal !
A mon arrivée au Philippines, au terrain de CLARCK qui se trouve à 2h de bus, je n'en pouvais plus. J'ai pris un taxi qui m'a ammené à la ville la plus proche, c'est à dire ANGELES.
Je n'avais absolument pas prévue cette étape, mais j'avais besoin d'un lit et vite. Lonely Planete et le premier hôtel fût le bon. "AMERICA HOTEL", un peu viellot de l'extérieur, mais pas si mal dedans. Construit autour d'une grande piscine, je ne vois là que des occidentaux d'ue soixantaine d'années accompagnés par de jeunes Philippines ?
Pas grave, je veux dormir. Ce que je fît toute l'après midi.
J'ai lu attentivement LP et effectivement, le quartier d'ANGELES ou je suis est un peu l'équivalent d'un certiain coin de PHUKET en THAÏLANDE. Le marché des filles. Plusieurs milliers se "mettent en valeur" dans d'innombrable bars et boites. Dansent et attendent d'être choisies par un "client" pour boire et "plus" si affinité.
Par contre, il y a aux alentours proches deux volcans qui dominent l'horizon. Les MONTS PINATUBO et ARAYAT. Pour les "moins jeunes", peut être que le nom de PINATUBO vous appelle quelque chose. En 91, il a "éclaté" et perdu 300m de hauteur. La colonne de cendre et de roche est montée jusqu'à 40 km de haut et répendue d'immense quantité de cendre sur une surface impréssionnante. Un millier de mort avait été décompté (je crois).
Du coup, j'ai décidé de rester un jour de plus, louer une moto et d'aller me promener autour de ces "monstres".
27
Je ne me suis réveillé qu'à 9h. J'avais vraiment besoin de sommeil.
A 11h, j'avais la moto et je me suis baladé jusqu'à 18h. Je me suis vraiment régalé. Enfin, j'ai pu me promener, quitter les agglomérations et me retrouver dans des endroits plus qu'improbables. Juste un exemple, je me suis arrété, je ne sais pas le nom de la bourgade, pour acheter une bouteille d'eau (ça chauffe ici). La caissière assise derriere sa petite table, avait tout simplement un pistolet automatique posé, juste là, à portée de main...... C'est assez troublant car je suis sûr que ce n'était pas du faux.
A part ce détail, j'ai passé une journée merveilleuse.
J'ai réussi à m'introduire dans un parc ou se passait un combat de coq, les paris allaient bon train(un bon quart d'heure) et le combat n'a duré qu'une ou deux minutes. Des gens charmants m'ont fait de la place pour que je passe au tout premier rang et furent heureux lorsque je leurs ai repassé la vidéo du combat.
J'ai aussi visité l'aéroclub du coin, 35 ULM, un C172 et un 152 entre autre, 150 membres, tous "blancs".
Des enfants qui ont le sourire, des paysages superbes, oh ! que je suis bien ! Malheureusement, il a fallu revenir en ville, avec sa circulation DINGUE et sa polution omniprésente.
A l'heure ou j'écris ces quelques lignes, je suis au bord de la piscine avec une petite bière, il fait nuit, mais 27°et pas de moustique..... Que demande le peuple ? Le peid ! :-)
Demain, j'irai à Manille et y resterai passer la nouvelle année ou resterai je un jur de plus pour repartir à la campagne. Enfin, rien n'est sûr. Je verrai, la nuit porte conseil.
Published with Blogger-droid v2.0.2
JOYEUX RÉVEILLON !!!
RépondreSupprimerBises des trois drôles de Dames