Pays Visités

Pays Visités

MALAISIE -- 09 Décembre 2011 -- Malaca --> KL --> Kuala Selangor

Comme d'hab, petit dèj asiat...  Hum.... j'adore !







MALAISIE -- 09 Dèc 2011 - Malaca --> KL --> Kuala Selangor

Journée de transition, et journée de M......

Désolé, mais il y a des jours ou tout va mal et aujourd'hui a été particulièrement chargé.

Déjà, c'est aujourd'hui que Jen me quitte et part vivre son expérience d'un an (si tout va bien) et voir plus (va savoir).

après un petit dèj asiat, nous allons changer un peu d'€ en ringgits (hé oui, ça aussi, il faut le faire), bon, ce n'est pas interressant, mais pour la suite, si !

Nous prenons un bus qui doit nous déposer à la garre routière distante de 7 ou 8 km, ce qu'il a fait en définitif, mais après avoir fait le tour de la ville et il nous a fallu plus d'une heure pour arriver à destination. Pour le coup, on a bien visiter les alentours de cette ville. Hihihihi

Le bus pour KL, parfait, prévu 2h, pile poil à la gare TBS de KL.

Et c'est là que ça commence.

Nous devons prendre un LER, équivalent au RER de Paris et comme m'a dit Jen, "en plus c'est la ligne B et en bleu Nord-Sud"...... Il y a des coincidences curieuses quand même.

Pour ceux qui ne le savent pas, la ligne RER "B" de Paris est la ligne bleu Nord-Sud, celle qui est toujours bondée et qui a toujours des problèmes, sans compter que c'est celle qui compte le plus de grèves (A ma connaissance).

25mn d'attente et c'est un train de 3 voitures pleinnes à craquées qui arrive, le fait est qu'entre ceux qui descendent et ceux qui arrivent à monter, plus de place pour nous avec nos bagages. Tant pis, on a le temps, on attends le suivant. demi heure, re-belotte, même scénario, sauf que cette fois ci, nous avons jouer des coudes comme tout le monde. Une horreur, les sardines ont plus de place que nous dans leur boite !

Après ce périple, un métro pour nous rendre à "Chinatown" pour faire quelques achats et ou je dois prendre mon bus pour Kuala Selengor. Avant cela, Jen a placé son sac en consigne car c'est de là qu'elle prendra sa correspondance pour son avion qui décole à 22H et des poussières.

Au moment de concrétiser un achat, je m'aperçois que ma poche gauche est vide...... Voilà, vive le RER.... Je me suis fait voler tout le change que j'avais fait ce matin. 350 riggints.

Il est clair que je suis 100% fautif, l'argent ne se met pas dans une poche, surtout d'un bermuda ample, mais bien en sécurité dans la sachoche ventrale que tout bon "routard" possède. Je l'ai, la ceinture, mais, je n'ai pas mis l'argent dedans, pourquoi ? j'en sais rien, c'est vraiment la première fois que je me fais avoir aussi connement. Je connais et je me fais planter ! Bon, ce n'est pas bien grave, mais cela a eu quelques conséquences. J'ai eu juste assez pour mon bus et pour la correspondance de Jen.

C'est la dessus que je quitte Jen, sur un trottoir avant de monter dans mon bus. j'ai eu mal, très mal.

J'aurai de ses nouvelles par son blog (vous pouvez le voir aussi, il y a un lien sur ce blog.)

Pour moi, ce n'est pas fini, ce bus qui devait mettre une heure pour la petite cinquantaine de km, s'averre être le petit frère de celui de ce matin. 2h30..... Donc ....

J'arrive de nuit (jamais facile quand on a pas de réservation), dans le L.P. il devait y en avoir un juste en face de l'arrivée. Ben non, rien. Je me renseigne et on me dit que la garre a été déplacée de quelques km....... enfin, j'arrive à me faire accompagner à un hôtel. ouf, 21 h ... Ras le bol, fatigué. Oui, mais non, ici, et comme partout, la chambre se paie d'avance. La communication entre ces chinois et moi n'est pas très facile car leur anglais est insignifiant.... Galère.

En définitif, j'ai du payé une voiture qui m'a ammenée à 3 ou 4 km de là pour trouver un "money changer" ouvert à cette heure ci, évidement, j'ai eu un taux de change désastreux (pourquoi se gèneraient ils puisque je n'aivais pas le choix ?).

Donc, vous voyez, non seulement je me suis fait voler mais en plus cela m'a couté très cher en conséquences "boules de neige".

La leçon sera retenue, vous pouvez me croire. :-)

Voilà, cest fini me dis je, je vais pouvoir m'allonger et fermer les yeux jusqu'à demain. Et bien non, voilà, que je ne retrouve pas la clé du cadenas de ma valise .....   :-(

La M.... je vous dis.

Dans tout ce Merdier, un peu de chance, le gars à la voiture était encore là et j'ai retrouvé cette clé coincée au fond du siège. Ouf, je ne casserai pas mon trollet aujourd'hui.

Je termine ce texte en ayant une très forte pensée pour Jen qui est (je l'espère) dans son avion depuis maintenant presque 3h. Dans 5, elle foulera pour la première fois la terre australe et je l'envie un peu car mon voyage là bas est déjà ci loin.

Sur ce, je vais dormir, demain sera meilleur car c'est un autre jour :-)

Je sais que peu de gens auront lu ce "trop" long texte, mais c'est surtout à moi que cela a fait du bien, il me fallait sortir toute cette frustration accumulée aujourd'hui.

Pensées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci