Pays Visités

Pays Visités

MAROC -- 16 Octobre 2011 -- MERZOUGA

Dimanche 16 Octobre 2011

Après un petit déjeuner copieux, nous passons réserver un autre hôtel pour la nuit suivante, la « KASBAH TOMBOUCTOU». (à Merzouga toujours pas au Mali). Une dernière vérification des véhicules avec dégonflage des pneus et on attaque les dunes.
J'ai eu l'immense plaisir de faire un tour en passager avec JO en pilote. Lorsque l'on regarde passer un camion dans ce sable fin, monter, descendre des pentes incroyables, c'est impressionnant, mais être dedans, assis dans un siège baquet, tenu par une ceinture « 6 points », je vous garanti que c'est bluffant.
Les sensations sont fabuleuses, pas de haute vitesse, mais, arriver en bas des dunes avec des angles incroyables, ça calme.... Se retrouver retenu à ton harnais et voir le sable derrière le pare-brise quasi à la parallèle, sans pouvoir apercevoir le ciel est assez déroutant, magique. De même, l'arrivée au sommet, où le contraire se produit (plus de sable, rien que du ciel bleu) déboussole au plus haut point.
Je manque de superlatif pour exprimer ce que j'ai ressenti. « Quel pied »,
La journée se passe donc dans le sable, Jean-Charles prend en main ce camion. Au début, ce fût un peu compliqué mais comme c'est un élève sérieux et surtout qui écoute bien son « super » prof., les progrès sont visibles dès la session de fin d'après midi.
Le soir, un repas savoureux nous a été proposé par Mohamed (guide nécessaires dans les dunes).
Pas de vieux os, tout le monde est HS encore un fois. Au lit de bonne heure, demain une autre partie de « sable » nous attend.


Le MAMOUCHE

Petit déjeuner

Vue des premières dunes

Si vous êtes perdu, c'est écrit dedans.

Les chambres entourent un patio



La  KASBAH TOMBOUCTOU



JO

Check

3 Baquets avec ceintures "6 points"





Dégonflage des pneus pour le sable

Malgré cela, nous voilà en "bascule" - 

Autre plaisir dans les dunes









Les spectateurs

Jean-Charles, l'heureux propriétaire













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci